INVITATION aux lecteurs : recyclage au quotidien, comment dépasser les limites ?

Rédigé par Frédéric Sergeur, le 15 Oct 2015, à 13 h 07 min

Les lecteurs de consoGlobe sont invités au prochain Rendez-vous de la consommation responsable. Avec Serge Brady et des acteurs privés et associatifs, à la Recyclerie, lieu de loisirs à Paris axé sur les nouvelles pratiques du quotidien. Ce débat portera sur le thème « Recyclage au quotidien : comment dépasser les limites ? ».

Débat Recyclage au quotidien, à la Recyclerie, Paris, le 4 novembre 2015

Près de 60 % des déchets sont désormais recyclés. Le recyclage, c’est « le » geste par excellence par lequel les citoyens montrent leur souci de protéger l’environnement. Mais malgré une progression forte ces dernières années, la France reste loin derrière ses voisins nordiques et tend à stagner dans certaines filières.

Dans un débat type plateau TV, vous êtes invités, lecteurs de consoGlobe, à découvrir vous découvrirez, avec des experts du secteur privé et de la société civile, les tendances, les limites dans le recyclage au quotidien et comment les dépasser efficacement : réglementation, “nudge”, information…

S’INSCRIRE À L’ÉVÉNEMENT

INTERVENANTS

Stephen Boucher de consoGlobe.com, animera le débat et recevra :

  • Serge Bardy, député du Maine-et-Loire, membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire
  • Sylvie Thomas, responsable RSE de Lexmark
  • Delphine Lévi-Alvarés, responsable des relations institutionnelles du Centre national d’information indépendante sur les déchets (CNIID)
  • Alexandre Garcin, adjoint au Maire de Roubaix en charge du développement durable

événement recyclage invités

Le 4 novembre 2015, de 9h à 10h30 à la Recylerie, 83 boulevard Ornano, 75018 Paris.

C’EST ICI POUR S’INSCRIRE À L’ÉVÉNEMENT

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Journaliste de formation spécialisé dans le sport, il a décidé de se mettre au vert et de se recycler en intégrant consoGlobe, histoire de joindre l'utile...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis