Je passe au rasoir biodégradable

Rédigé par Consoglobe, le 1 Apr 2009, à 16 h 37 min
Quel est le point commun entre la toilette du matin et un goûter sain et bio l’après-midi ? La réponse est simple : le premier rasoir biodégradable réutilisable en cuisine. A découvrir pour la préservation de la planète.

BIC, il y a du nouveau

  • Depuis l’invention des lames jetables et des rasoirs jetables, le rasoir est un objet quotidien qu’on emploie et qu’on jette sans faire attention. Chaque jour, la société BIC vend 11 millions de rasoirs, soit près de 7700 chaque minute dans le monde ! Un océan de plastique et de lames usées.
  • Bic explique que, hors utilisation, l’empreinte sur l’environnement de son rasoir orange ou bleu est due à 85 % à l’utilisation des matériaux (le plastique) et à leur processus de production. Le transport et la distribution ne compteraient que pour 15 % de l’impact du rasoir.

La résolution

du savoir recyclable

Première solution : le rasoir Bic Easy qui réduit fortement son empreinte écologique :

L‘impact environnemental du rasoir Bic Easy serait réduit de 59 % comparé aux rasoirs jetables classiques, alors qu’il serait nécessaire pour sa fabrication d’utiliser 30 % de plastique en moins.

voyez le test « J’ai testé le rasoir Bic Easy »

 

Developpement durable article

Vous pouvez adopter un rasoir électrique, si possible un rasoir à dynamo autonome en énergie et donc moins polluant. Mais si vous restez adepte du rasage manuel, Bic a sorti pour vous le premier rasoir biodégradable et mangeable, du nom de Bic Ecolutions.

La vraie nouveauté de ce rasoir jetable est en effet son manche en bioplastique, issu du maïs et non du pétrole.

La 2ème vie du rasoir en maïs : le pop corn

Developpement durable article

  • recouvrir une casserole d’huile de friture, la faire chauffer à feu vif 5 min avant d’y mettre le(s) manche(s) de rasoir(s) Ecolutions. Couvrir et laisser éclater en pop-corn.

Ou, encore plus simple, de :

  • mettre les manches Bic Ecolutions dans un plat adapté au micro ondes, couvrir et laisser cuire 1 à 2 minutes jusqu’à ne plus entendre les manches éclater (attention à bien retirer les 3 lames au préalable). (cette information a fait partie d’un « poisson d’avril »)

Les trucs en plus

Bons plans pour un rasage doux et facile

Je veux témoigner

Avertissement  : Chaque 1er avril, consoGlobe publie une info un peu « exagérée » voire totalement loufoque. Merci à nos lecteurs qui ont aimé le pop corn recyclé et merci à la société BIC qui a su prendre l’info à la légère.

2009, le rasoir jetable en maïs un poisson d’avril qui a fait le buzz….

Non, non, non, lorsque les 3 lames du rasoir Bic Ecolutions sont usagées (après 10 rasages en moyenne), vous ne pouvez pas réutiliser son manche pour en faire… du pop-corn bio ! Si vous souhaitez faire un poisson d’avril à l’un de vos amis, on vous donne quand même la recette qui a fait le buzz un 1er avril 2009 :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




2 commentaires Donnez votre avis
  1. Et les ingrédients qui composent la bande lubrifiante, ils sont bio peut-être ?

    Je cite : PEG-115M, TOCOPHEROL, POLYSORBATE 20, ALOE BARBADENSIS, BHT

    A bon entendeur…

    • c’était un poisson d’Avril

      – –

      —–

Moi aussi je donne mon avis