Les avantages d’une « plug-in hybride » : l’exemple de la nouvelle Golf GTE

Électrique ou hybride, vous hésitez dans le choix de votre prochaine voiture ? Et si vous optiez pour les deux ! Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser avant d’acheter une voiture ‘plug-in hybride’.

Rédigé par Marion, le 15 Jun 2017, à 16 h 05 min

Publi-communiqué

La Golf GTE est la toute première « plug-in hybride » de Volkswagen. Lancée en 2014, elle revient en 2017 pleine de nouveautés, avec un design légèrement revu, et des améliorations technologiques de sécurité et d’aide à la conduite. Elle offre le meilleur du passé et du futur : une autonomie à toute épreuve, un moteur faiblement consommateur et silencieux en ville et une incroyable puissance.

Qu’est-ce qu’une motorisation plug-in hybride ?

La nouvelle Golf GTE est une voiture hybride, c’est-à-dire qu’elle est équipée de deux moteurs :

  • Un moteur électrique de 102 chevaux (75 kW) qui se recharge via la prise électrique dissimulée derrière le logo de la voiture, avec une vitesse de pointe de 130 km/h.
  • Un moteur essence 1.4 l TSI de 150 chevaux. Il prend le relais autorisant les très longs trajets lorsque la batterie est déchargée ou selon le mode de conduite que vous avez sélectionné.

Les deux moteurs couplés affichent une autonomie maximale de 939 km. La puissance cumulée des deux moteurs est de 204 chevaux.

Il est donc possible de choisir son mode de conduite

L’avantage d’une plug-in hybride telle que la nouvelle Golf GTE est de pouvoir choisir entre plusieurs modes de conduite :

  • E-MODE : 100 % électrique avec une autonomie maximum de 50 km. C’est le mode de conduite préférable en ville, car il ne consomme pas d’essence, n’émet pas de polluants et est totalement silencieux.
  • Hybrid : votre voiture s’occupe de tout en optimisant l’usage des moteurs en fonction de votre comportement de conduite.
  • Battery Charge : ce mode permet de recharger la batterie du moteur électrique jusqu’à 80 % en 30 minutes en utilisant le moteur thermique.
  • GTE : ce mode, exclusif à la nouvelle Golf GTE, permet grâce à un simple bouton d’utiliser les deux moteurs simultanément pour profiter de performances dignes d’une Golf GTI avec un couple de 350 Nm, le 0 à 100 km/h en 7,6 secondes seulement, et une vitesse de pointe sur circuit de 222 km/h.

Puis-je bénéficier du bonus écologique avec une plug-in hybride comme la Nouvelle Golf GTE ?

La Nouvelle Golf GTE permet de bénéficier des aides de l’État avec un bonus écologique de 1.000 euros et 2.500 euros d’aide supplémentaire si on met à la casse un véhicule diesel de plus de 10 ans.

En fonction de votre lieu de résidence, vous pouvez également bénéficier d’une réduction, voire même de la gratuité de la carte grise. Enfin, les sociétés bénéficient de l’exonération de la taxe sur les véhicules de société et le plafond d’amortissement non déductible est fixé à 20.300 euros jusqu’en 2021.

Une plug-in hybride bénéficie-t-elle du certificat Crit’Air ?

Une plug-in hybride telle que la nouvelle Golf GTE est éligible au certificat qualité de l’air CRIT’Air de classe environnementale 1. Elle peut donc circuler sans restriction lors des pics de pollution.

Comment peut-on recharger une plug-in hybride ?

Sur une prise électrique chez soi

La nouvelle Golf GTE est livrée avec un câble qui permet de la connecter à une prise murale classique. La recharge complète demande alors 3h45. En utilisant une borne publique comme, par exemple, celles d’Autolib à Paris, ou si vous installez un boitier mural Wallbox, il ne faut plus que 2h15 pour recharger la Nouvelle Golf GTE.

Et sur les bornes publiques

La nouvelle Golf GTE peut se recharger sur toutes les bornes installées sur la voie publique. Certaines villes mettent celles-ci à disposition gratuitement, d’autres sont payantes. Pour faciliter la vie des utilisateurs, Volkswagen offre une carte de recharge e-Pass avec un an d’abonnement, et un crédit de 50 euros qui permet de recharger votre voiture sur l’une des 4.000 bornes en France et en Europe.

La Nouvelle Golf GTE dispose-t-elle des mêmes assistances à la conduite que la Nouvelle Golf ?

Vous trouverez sur la Nouvelle Golf GTE les mêmes technologies que pour les Nouvelles Golf et e-Golf : régulateur de vitesse adaptatif ACC, freinage d’urgence Front Assist avec détection des piétons, assistant de maintien de trajectoire Dynamic Lane Assist, conduite autonome dans les bouchons Traffic Jam Assist, détecteur d’angle mort, Light Assist, reconnaissance des panneaux, reconnaissance des gestes Gesture Control, Park Assist, Trailer Assist, arrêt autonome en cas d’incapacité du conducteur à réagir Emergency Assist, services en ligne Car-Net…

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. quel beau publireportage.. VW vous a payé combien?

Moi aussi je donne mon avis