Plantes à l’envers : renversantes et dépolluantes !

Avez-vous déjà entendu parler des plantes qui poussent à l’envers ? Impossible, nous diriez-vous ! et pourtant, grâce à un simple pot à forte rétention d’eau, les plantes vertes prennent un nouveau tournant.

Rédigé par Nolwen, le 15 Nov 2010, à 15 h 01 min

Ainsi, les plantes à l’envers dépolluantes poussent la tête en bas. Suspendues au plafond grâce à un crochet, elles surprennent par leur originalité et la touche déco incomparable qu’elles procurent à votre espace…

Des plantes à l’envers pour une déco renversante

La plante dépolluante à l’envers ? Un cadeau détonnant pour tous les amateurs de décoration d’intérieur unique. Design, fantaisistes et colorées, ces plantes d’un nouveau genre, qu’elles soient grasses ou touffues, vous mettront la tête à l’envers…

plante-depolluantePlante à l’envers, quels avantages ?

Outre ses qualités décoratives, la plante dépolluante à l’envers vous permet d’économiser l’eau !

La plante dépolluante accrochée à l’envers consomme jusqu’à 80 % d’eau en moins par rapport à une plante conventionnelle, grâce à son système d’arrosage ingénieux qui ne laisse passer aucune fuite et ne permet pas à l’eau de s’évaporer.

.

Une déco qui ne consomme pas d’espace

plante dépolluanteDe plus, la plante à l’envers vous permet de gagner de l’espace puisque le pot est suspendu à votre plafond.

Par ailleurs, vous économisez également du temps en entretien car la plante à l’envers ne doit être arrosée que tous les 10 jours en moyenne !

Enfin, peu capricieuse, la plante à l’envers exige peu de luminosité.

La plante dépolluante Red beauty est constituée de :

  • une plante,
  • un pot en zinc coloré (H:12cm Ø 10,5cm),
  • un couvercle étanche en plastique recyclé,
  • un substrat naturel qui nécessite peu d’eau,
  • un système Bio fertigel qui retient l’eau,
  • un aimant de fixation,
  • une chaînette de suspension de 22 cm.

 

Comment entretenir la plante à l’envers ?

schema

Pour entretenir la plante à l’envers, il suffit de retirer la plante de sa suspension 1 fois tous les 10 jours, de poser le pot à plat et verser l’équivalent de 3 verres d’eau (soit 50cl). Laissez l’eau pénétrer la terre pendant 15 minutes puis égouttez le sur-plus si nécessaire.

Enfin, vous pouvez raccrocher la plante à l’envers.

Plante dépolluante à l’envers, le saviez vous ?

Comme toute plante vivante, la durée de vie des plantes à l’envers varie selon les conditions de conservation, d’arrosage et d’entretien. Correctement entretenue, la plante dépolluante à l’envers peut vivre de 6 mois jusqu’à plusieurs années.

produit écolo

plante dépolluante

plantes

  • Pot en zinc disponible en 6 coloris.

Pour qu’elle évolue dans les meilleures conditions, placez la plante dépolluante à l’envers près d’une fenêtre, dans une pièce assez lumineuse.

Un emballage sécurisé a été spécialement conçu pour les plantes et cadres végétaux afin de garantir une protection optimale de la plante lors du transport à réception de votre colis.

***

Je réagis

Sur les plantes dépolluantes

plantes dépolluantes

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Peut-on ce procurer ce produit au Québec?

  2. Peut-on vraiment mettre à l’envers n’importe quelle plante sans qu’elle souffre? Une plante a quand même un système pĥysiologique qui fonctionne selon la verticalité non?

  3. ça a l’air génial et je trouve la plante plus esthétique dans cette position je crois que je vais tester

Moi aussi je donne mon avis