Plantation des arbres : un projet au Kenya rejoint Tree Nation

Rédigé par Alan, le 8 Jul 2013, à 17 h 04 min

Le moringa, un choix réfléchi pour le projet Bore

Sur la totalité des arbres plantés par Tree Nation, plus de la moitié sont des Moringa, une espèce inédite dans le projet Bore. Ce choix a été réfléchi au moment du rapprochement des projets. La communauté kényane a vite réfléchi à la suggestion de Tree Nation afin de déterminer si l’idée était bonne.

Les agriculteurs de Bore ont décidé de faire un test avec les Moringa avant que le projet ne soit étendu aux différentes pépinières du fait du succès. L’arbre pousse très rapidement – en quelques mois – et la communauté apprécie vraiment le goût des feuilles.

Le Moringa pour améliorer cuisine et santé

Les feuilles de Moringa se sont facilement intégrées dans les habitudes culinaires de Bore, consommées avec l’Ugali, une bouillie de maïs qui apporte une grande partie des glucides à la communauté. Les propriétés très intéressantes de l’arbre en font donc un choix idéal pour la région, d’autant plus que l’arbre agit comme remède pour plus de 300 maladies, dont la diarrhée, fléau à cet endroit.

Une plantation en images :

*
Je réagis

  • Soutenez Tree Nation et la lutte contre la déforestation  : offrez un arbre

illustration : © CC, Mauricio Mercadante

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. projet au kenya- tree nation
    préserver la foret tropicale au kenya, n’est pas un projet unique.
    Lisez Wangari Maathai  » celle qui plante des arbres » ! elle s’est battue pendant plusieurs années pour être entendue et avait réussi à faire planter des arbres par les femmes en brousse.
    Une sacrée combattante, militante écologiste, décédée en 2011. Ce n’est pas si loin. Rendons hommage à ce qu’elle a fait, car elle a été source d’inspiration.

Moi aussi je donne mon avis