Planète Sésame 92 – traiteur solidaire, bio et compensé carbone

Rédigé par Alan, le 18 Nov 2013, à 18 h 01 min

Poursuivons notre revue des lauréats des Grands prix de la finance solidaire, avec un traiteur solidaire, qui a reçu le prix “PME” entreprise de 10 à 50 salariés.

Le court-circuit, grand prix de la finance solidaire

Prix ”TPE” – entreprise de moins de 10 salariés

planete-sesame-92-traiteur-solidaire-01Mélanie Cataldo, est sortie major de promotion de l’Ecole de cuisine Ferrandi, et souhaitait entreprendre autrement. Elle s’est alors rapprochée du réseau Planète Sésame, qui facilite la création d’entreprises sociales sur le thème des cuisines du monde.

Un traiteur bio et solidaire, vecteur d’insertion sociale

En 2008, Mélanie Cataldo crée Planète Sésame 92. Le traiteur événementiel n’est pas tout à fait comme les autres, puisqu’il est :

  • bio,
  • solidaire,
  • compensé carbone.

picto-arbreLe traiteur propose une cuisine du monde sous plusieurs formes : une boutique de restauration sur place, un camion magasin proposant la vente à emporter et un service traiteur pour tous types de réception. La nourriture est réalisée à l’aide de produits locaux biologiques ou issus du commerce équitable. Elle utilise également du matériel recyclé ou biodégradable.

restauration bioSur le plan social, Planète Sésame 92, située en plein coeur d’un quartier dit “sensible” de Nanterre, emploie des personnes en difficulté en réinsertion.

Planète Sésame 92 avance grâce à la finance solidaire et le projet Court-Circuit

Prix finansol le monde 2013

Résultats : à cinq ans d’existence, grâce au soutien de la finance solidaire, Planète Sésame est passée de 5 à 10 salariés. Le taux de retour à l’emploi est de 75 % pour ses salariés en insertion. Les financeurs solidaires du projet Planète Sésame 92 : CIGALES, FinanCités, SPEAR et France Active.

 

*

Je veux témoigner

accord-mains

Retour au sommaire :
La Finance solidaire couronne ses champions

Le site de Planète Sésame 92

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Mme vous ne pouvez pas donnez votre avis sur tout le personnel! Vous n’avez eu que moi au telephone! Avec 3 euros de budget pour un cocktail dejeunatoire 24 pièces vous n’avez pas de budget pour vous payez un traiteur nous sommes solidaires car notre projet est social notre but est l’insertion de personnes en difficultés je dois être viable economiquement j’ai 4 credits a rembourser des salaires et des charges comme toute entreprise je tiens a m’excuser pour le fait de vous avoir expliquer le prix d’un menu chez mc do mais c’est la seule façon que j’ai trouvé pour que vous vous rendiez compte des tarifs en restauration. Je tiens encore a m’excuser vivement.

  2. Un personnel exécrable lorsqu’on appelle pour avoir des informations: je n’ai même pas été au bout de ma demande de devis après que la personne chargée de renseigner les clients m’ait conseillé d’aller “dans une boulangerie ou au Mac Do” compte tenu du petit budget dont disposait mon association…
    Des valeurs “solidaires” et humaines assez hypocrites, un mépris du client assez révoltant!

    • Nous avons été fort satisfaits de votre offre. Les plats proposés étaient de qualité et ont apparemment réjouit les convives, malgré les denrées restantes. Pour cela nous avons organisé une distribution en fin de journée.
      Les personnels de service ont été particulièrement disponibles et se sont parfaitement adaptés (leurs conseils étaient aussi un

      Chargée de mission
      Mission Opérationnelle Transfrontalière –

Moi aussi je donne mon avis