Le percarbonate de sodium est un agent lavant sans phosphates et sans chlore qui se décompose dans l’eau pour donner de l’eau oxygénée (ou peroxyde d’hydrogène) et du carbonate de sodium. Grâce à ses propriétés oxydantes, l’eau oxygénée est un excellent agent blanchissant.
Biodégardable, le percarbonate de sodium permet également d’améliorer l’efficacité des noix de lavage. Il dissout les tâches persistantes et agit comme antibactérien tout en respectant les linges colorés et l’éclat du linge blanc.
Les avantages du percarbonate de sodium
L’association des noix de lavages au percarbonate de soude est sans conteste une des meilleures alternatives écolo et économique, pour obtenir une lessive de qualité tout en respectant l’environnement.
Détachant, désinfectant, mais aussi désodorisant, il est efficace sur toutes les taches organiques tels que le thé, le café, le vin rouge, le chocolat, le jus de fruits, les graisses de cuisine, le maquillage, l’encre, la suie, la transpiration, mais aussi la moisissure et bien d’autres encore.
De plus, il convient sur des supports tels que le linge blanc et couleur grand teint, les torchons, les nappes, les tapis, les draps, les moquettes, les rideaux et même les couches lavables.
Actif dans l’eau dès 30 degrés et libérateur d’oxygène actif, ce sel blanchissant complète les qualités écologiques de la noix indienne.
Notre avis
Sain et efficace, le percarbonate de soude est l’élément indispensable pour la propreté du linge. Facile à utiliser, respectueux de la nature, il a de multiples vertus que vous ne vous lasserez d’observer !
Le résultat est impressionnant le linge est très blanc et plus aucune tâche
Le résultat est impressionnant le linge est très blanc et plus aucune tâche
J’ai longtemps été déçue par l'(in)efficacité du percarbonate de sodium que j’ajoutais dans la machine à laver. En fait, c’était juste que le « mode d’emploi » n’était pas le bon!! Le percarbonate est un très bon détachant à condition de bien l’utiliser :
– 2 c à s de percarbonate dans un seau
– faire bouillir 2 litres d’eau
– verser dans le seau : ça pschitte/mousse un peu (comme un comprimé effervescent!)
– ajouter 1 à 2 litres d’eau froide (selon le linge)
– remuer et introduire le linge à détacher
– laisser tremper une nuit, ou au moins quelques heures,
– essorer et mettre au lavage en machine (ne pas jeter l’eau de trempage qui, versée dans les wc, les nettoie très bien!!).
Bonjour,on peut mettre aussi bien du blanc que de la couleur???