Les pays les plus vulnérables au changement climatique sont…

Rédigé par Jean-Marie, le 7 Nov 2013, à 22 h 09 min

Le changement climatique va avoir un impact sur le monde entier ; tout le monde le sait. Mais tous les pays ne seront pas égaux face à ce bouleversement progressif.

Changement climatique : les perdants sont ….

L’Arctique est en général bien plus affecté par le réchauffement climatique que les terres et mers australes de l’Antarctique

Une étude du cabinet britannique d’analyse de risques Maplecroft estime que dans les 10 prochaines années (d’ici 2023 donc), un tiers de la population économique mondiale sera localisée dans des pays qui figurent parmi les plus durement frappés par le changement climatique.

pays-les-plus-touches-changement-climatique-maplecroft

1/3 du PIB mondial issu de pays exposés en 2025

Crédit photo : Maplecroft

réchauffement paysll s’agit d’une augmentation de 50 % par rapport à la situation actuelle, ce qui devrait pousser les industries à lutter plus efficacement contre le changement climatique en se tournant, notamment, vers les énergies renouvelables.

D’après cette étude, 67 pays seront bientôt soumis aux conséquences du changement climatique que sont les catastrophes naturelles (tempêtes, inondations, sécheresses) ou l’élévation du niveau de la mer. Ces 67 pays qui seront touchés totalisent une production de 44 000 milliards de dollars, soit 32 000 milliards d’euros.

Concernant les villes, les cinq centres urbains les plus menacés par le changement climatique seraient Dacca (Bangladesh), Bombay (Inde), Manille (Philippines), Culcutta (Inde) et Bangkok (Thaïlande).

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Le changement c’est maintenant !

  2. Dans les années 90, en France, les étés étaient plus chauds et secs et c’est la sécheresse qu’on nous annonçait comme conséquence du réchauffement climatique …Quand on ne sait pas, on …

Moi aussi je donne mon avis