Oxygénez votre peau avec la chlorelle

À l’instar de la spiruline, la chlorelle est une micro-algue d’eau douce. Célèbre pour sa richesse en protéines, elle a aussi des atouts non négligeables en ce qui concerne la beauté.

Rédigé par Nolwen, le 26 Nov 2017, à 15 h 50 min

La peau est confrontée quotidiennement par la pollution et les substances toxiques. Vous pouvez lui donner un coup de pouce grâce à une micro-algue, la chlorelle, qui agit sous l’épiderme. C’est une alliée de taille, et notamment pour sa capacité à aider le corps à se débarrasser des toxines et des métaux lourds.

La chlorelle : quels composants actifs ?

La chlorelle est intéressante à plus d’un titre, grâce à ses constituants :

  • Les oligo-éléments (sélénium, fer et zinc en tête) protègent de l’action des radicaux libres par leurs propriétés antioxydantes.
  • Les sels minéraux (magnésium, potassium et calcium) nourrissent et revitalisent.
  • La sporopolléine est présente dans la membrane de la chlorelle. Ses propriétés absorbantes en font un atout détox.
  • Le facteur de croissance (CGF) est présent dans le noyau de la chlorelle et participe au renouvellement des cellules de la peau. Il est constitué d’acides aminés et de vitamines.
  • Les protéines et acides aminés essentiels protègent le collagène et l’élastine du derme.
  • La chlorophylle stabilise le collagène et agit contre les radicaux libres.

La chlorelle en usage cosmétique

Vous l’aurez compris, la chlorelle possède des vertus remarquables. Ses propriétés anti-infectieuses lui permettent de traiter des affections cutanées comme l’acné, l’herpès ou la névrodermite. Elle peut même être prise en complément de traitements.

La clorelle :

  • raffermit la peau, tout en protégeant le collagène et l’élastine.
  • favorise le renouvellement cellulaire et prévient le vieillissement de la peau.
  • a une action détoxifiante contre les polluants et favorise la cicatrisation (en usage buccal, notamment).

Où trouver de la chlorelle naturelle et de qualité ? Sur la boutique consoGlobe.

chlorelle boutique consoglobeLire la suite : Beauté : comment utiliser la chlorelle ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Un très bon complément alimentaire : la spiruline, c’est l’un des aliments les plus riches au monde. Elle contient de la provitamine A (beta carotène), l’ensemble des vitamines B et des vitamines K et E.
    C’est un détoxifiant naturel qui doit pour cela être cultivé dans un environnement sain. Privilégiez une production artisanale et française comme la spiruline des raspes du Tarn car les grandes marques s’approvisionnent aux Etats-Unis et en Chine.
    De plus, pour conserver ses qualités elle ne doit pas être chauffée à plus de 40 °, ce qui n’est pas le cas pour des grosses productions.

  2. Peut-on absorder de la chlorelle et garantir les effets de ses propriétés en buvant un thé, le thé étant réputé pour empêcher le fer de se fixer par exemple ?

Moi aussi je donne mon avis