Noël : les achats sur internet encore en hausse

La tendance est encore en hausse. Les budgets se réduisent un peu mais de plus en plus de Français choisissent internet pour faire leurs achats de Noël.

Rédigé par Maylis Choné, le 23 Nov 2016, à 10 h 35 min

Parce qu’ils trouvent que c’est pratique et fiable, de plus en plus de Français choisissent d’effectuer leurs courses de Noël en ligne.

Des préparatifs de Noël sur la toile

Le Père Noël change de méthode ! Pour remplir sa hotte lors des fêtes de fin d’année, il opte pour internet. L’étude menée par Médiamétrie révèle que cette année, 32 millions de Français font leurs courses en ligne, soit 2 millions de plus qu’en 2015. Cadeaux, épicerie fine et traiteurs sont davantage achetés en ligne.

Autre chiffre significatif, 87 % des sondés vont utiliser la toile pour préparer leurs achats, soit 239.000 personnes de plus que l’an dernier. Et contrairement aux idées reçues, ce sont les seniors qui consacrent le plus gros budget aux achats en ligne, avec en moyenne 233 euros (50 ans et plus) et 246 euros (65 ans et plus).

Un budget plus light

Les achats en ligne sont désormais totalement intégrés aux pratiques des Français. Cette année, ce sont plus de 13,5 milliards d’euros qui seront dépensés en ligne entre novembre et fin décembre. Soit 10 % de plus que l’an dernier. Petit bémol pourtant, et on pouvait s’y attendre dans un contexte de crise, les budgets sont un peu revus à la baisse.

Découvrez les chiffres du e-commerce en France sur le Planetoscope

« Pour Noël 2016, les cyber-acheteurs hexagonaux consacreront en moyenne 195 euros de leur budget de fêtes aux dépenses en ligne, contre 199 euros en 2015 », précise l’étude Médiamétrie.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis