La moquette écolo. Le revêtement tout confort

Rédigé par Mark, le 19 Dec 2012, à 15 h 34 min

En période de saison froide, on aime avoir les pieds au chaud ! Cela tombe bien, c’est l’occasion pour découvrir les moquettes… écolo et/ou recyclées ! Confortables et surtout plus respectueuses de la santé et de l’environnement, ces moquettes ont tout pour plaire !

La moquette écolo pour un confort durable

  • moquette écolo

    Conçue dans le respect de l’environnement à partir de fibres recyclées de laine ou encore de chanvre, la moquette recyclée est non seulement renouvelable mais aussi facile à entretenir.

  • Les émissions libérées dans l’air, ainsi que la consommation d’énergie nécessaire à leur fabrication peuvent être réduites jusqu’à 50 %.
  • Aussi souple et élastique que la moquette conventionnelle, sans odeur, la moquette écolo améliore sans nul doute la qualité de l’air.
  • Pour vous assurer du naturel de votre moquette, vérifiez si elle possède bien le Label GUT correspondant à l’association européenne pour les tapis et l’environnement.
  • Les forêts les plus chères sont à moins de 2 heures de Paris.

Les moquettes HQE ont le vent en poupe !

moquette écolo

La norme HQE n’est plus réservée uniquement à la construction de l’habitat. Elle concerne également la moquette. Pour être labellisée, celle-ci doit être éco-conçue et recyclable.

La norme HQE assure une moquette à l’impact le plus faible possible sur l’environnement.

Seul frein à son achat, le prix ! Il faut compter aux alentours de 50 euros le mètre carré selon la matière employée. Toutefois, le respect de la nature et de la santé n’a pas de prix !

Image bannière : © CC, Bill S

*
Je réagis

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Quand il n'écrit pas, Mark jardine ! Partageant son temps entre Dijon et Londres, il met au service ses compétences pour faire avancer le monde vers un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. je ne connaissais pas .

    excellente idée !!!!!!

  2. oui elle est jolie – mais mon chat qui fait pipi parfois, et la chatte qui vomit !!!

Moi aussi je donne mon avis