Martinique : des aides financières pour les chauffe-eau solaires

Rédigé par Alan, le 2 Aug 2013, à 15 h 19 min

Un crédit d’impôt pourra être accordé aux habitants de La Martinique souhaitant s’équiper en chauffe-eau solaires.

Vers le développement des chauffe-eau solaires

© CC, David Monniaux

© CC, David Monniaux

Les Martiniquais sont encore nombreux à posséder un chauffe-eau électrique ou ne pas en posséder du tout. La Région cherche à les encourager à s’équiper en chauffe-eau solaires. Ceux-ci sont plus respectueux et moins énergivores, donc induisent une limitation de la consommation énergétique.

Le système de crédit d’impôt en cas d’installation d’un chauffe-eau solaire. Jusque là un crédit d’impôt représentant 32 % de l’équipement était accordé l’année suivant l’installation. La Région martiniquaise a considéré que  procéder ainsi pouvait constituer “un obstacle financier et psychologique“. Ainsi, le crédit d’impôt sera accordé avant d’installer le chauffe eau.

D’autres aides financières

Pour inciter les 100.000 foyers non équipés, la région multiplie les aides financières. Outre le crédit d’impôt, elle accorde aussi jusqu’à 350€ pour la pose d’un chauffe-eau solaire.

De son côté, EDF ajoute une prime (de 150 à 300€) en fonction de la taille du ballon, cumulables avec d’autres avantages si des travaux d’efficacité énergétiques sont effectués dans le même temps.

*

Je réagis

illustration © CC, Jeromeguyon

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Et pourquoi uniquement la martinique, pourquoi pas la guadeloupe?

Moi aussi je donne mon avis