6 marques de slips homme bio, et autres sous-vêtements masculins éthiques et responsables

Comment s’habiller éthique jusqu’au bout du slip ? On suit notre guide pour trouver les meilleures marques de slips bio et éthiques pour homme !

Rédigé par Pauline Petit, le 10 Mar 2019, à 15 h 00 min

Damoiseaux, des caleçons upcyclés

Une des marques de sous-vêtements éthiques les plus créatives du moment. Damoiseaux propose des caleçons pour hommes cousus dans des tissus vintage. Taies d’oreiller, rideaux, chutes de tissu deviennent des caleçons upcyclés aux motifs rétro et uniques.

Les caleçons sont fabriqués à la main dans les ateliers de la marque, à Lyon. Tous les tissus proviennent de la région Auvergne-Rhône-Alpes, issus de friperies ou d’anciens ateliers textiles. Le coton est privilégié pour ses qualités respirantes. Même les boutons sont vintage et choisis minutieusement ! Des sous-vêtements qui deviennent des oeuvres d’art. La marque propose également des bobs, ce couvre-chef un peu ringard à réhabiliter, et quelques « poom-poom short un peu girly mais pas trop » pour les femmes.

Lire page suivante : de la chemise au caleçon

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Si vous cherchez des caleçons, bob, poom poom short éthiques, passer voir notre site : damoiseaux.fr/
    Nous recyclons du tissu pour vous concocter de joli calbut 😀

Moi aussi je donne mon avis