Top 7 des marques de manteaux écologiques

Pas facile de trouver des vestes et des manteaux écologiques ! Voici notre sélection consoGlobe.com pour être au chaud dans des manteaux beaux et responsables cet hiver.

Rédigé par Pauline Petit, le 13 Oct 2016, à 8 h 05 min

Knowledge Cotton Apparel, les manteaux confort danois

Marque danoise de prêt-à-porter, Knowledge Cotton Apparel habille uniquement les hommes. La marque, créée en 2008 est la pionnière de l’habillement écologique au Danemark. Elle n’utilise que des textiles bio et écologiques. Leur credo ? « Ne jamais mettre de côté le confort ou la qualité, en utilisant les nouvelles technologies pour utiliser au mieux les matières naturelles. »

La marque propose des blazers en laine, polyester et coton bio, ainsi que des doudounes, parkas et cabans en laine. Les doudounes sont réalisées à 100 % à partir de bouteilles en plastique recyclées, d’où leur nom « PET jacket ».

Komodo, pionnière de la mode éthique

Il semblerait que les Européens du Nord soient plus en avance sur les manteaux écologiques : Komodo est également une marque anglaise, créée en 1988 : une des pionnières de la mode éthique. La marque utilise des fibres naturelles comme le coton, la laine, le chanvre ou le lin.

Elle propose un ensemble de pièces de prêt-à-porter homme et femme. Les manteaux (modèles femme uniquement) sont fabriqués principalement en Inde et au Népal selon les critères du commerce équitable. Ils sont fabriqués en laine et polyester recyclé. Sobres et chics, ils sont pratiques pour la ville.

La marque est disponible chez Altermundi ou sur boutiquethique.fr

Lire page suivante : Picture, le surfwear écologique français

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis