Location entre particuliers : consoGlobe et e-loue ensemble

Rédigé par Flor, le 13 Oct 2014, à 10 h 24 min

Chez consoGlobe, on propose des services pour donner une deuxième vie aux produits depuis 2005.  Et très vite la pratique du troc et du don en ligne on décollé. Depuis, avec l’émergence et le dynamisme de la consommation collaborative, la location décolle au fur-et-à-mesure qu’on se rend compte de l’intérêt de louer ou de prêter plutôt que de toujours acheter un objet quand on en a besoin. consoGlobe et le site e-loue ont décidé de se rapprocher pour faire encore plus la promotion de la location entre particuliers. Pour le bien de la planète et de nos porte-monnaies !

Louer un appareil pour la journée

Lorsque vous avez besoin d’une perceuse, d’un taille-haie, d’un robe de soirée de marque, ou de tout autre équipement que vous ne possédez pas mais dont vous n’avez pas souvent besoin, l’expérience de la location entre particuliers sur internet apporte vraiment une solution intéressante.

N’achetons plus, louons !

D’habitude, mon smartphone me suffit pleinement pour capturer les moments de la vie quotidienne. Mais pour cet événement familial unique, je voulais prendre des photos de belle qualité. Petit hic : je ne voulais pas me ruiner pour un jour et je n’ai pas envie d’acheter un appareil juste pour l’occasion !

e-loue-locationPas la peine de se torturer l’esprit, de comparer les prix, de penser à acheter une perceuse ou un costume d’occasion (sur le bon coin, c’est un vrai bric à brac, on s’y perd !) car la location, c’est souvent LA solution de secours idéale ! Une solution de secours qui est déjà devenue une habitude pour bien des personnes.

En effet, pourquoi dépense pour un appareil qui sera dépassé dans deux ans ou qui va servir quelques heures chaque année ? En un clic, vous voilà sur www.e-loue.com, la plateforme de location entre particuliers ou professionnels. La devise du site : sur e-loue, tout se loue ! ça nous va bien car cela participe de la lutte contre le gaspillage et est un bon plan contre la crise du pouvoir d’achat.

location appareil photo

Exemple de location régulière entre particuliers sur e-loue,  les appareils photo : vous avez besoin d’un appareil reflex pour une occasion spéciale ? Pensez à le louer près de chez vous..

Se rassurer avant de louer en ligne

Pourquoi le choix d’e-loue ? Parce-que c’est un spécialiste de la location qui offre des garanties à l’internaute. Notamment, il y a des assurances et si, par exemple, un propriétaire ne se présente pas au rendez-vous ou que l’appareil loué est défectueux, e-loue rembourse la location si l’incident est signalé dans les 24 heures. De quoi être rassuré(e) et réserver en ligne l’appareil dont vous avez besoin.

Pourquoi pratiquer la location entre particuliers

La location d’objets entre particuliers a plusieurs avantages, notamment :

  • La location d’objets entre particuliers permet d’éviter les dépenses inutiles : pas la peine d’acheter un bien si on ne s’en sert que peu.
  • Cette formule permet à chacun de s’offrir le temps d’une location la jouissance de produits qu’ils ne pourraient s’offrir à l’achat en temps normal.
  • La location d’objets entre particuliers permet de générer un revenu supplémentaire  qui rentabilise un objet et inversement et fait faire des économies à ceux qui louent leurs biens.
  • La formule entre patriculiers est sympathique : elle restaure le lien social comme disent les sociologues et surtout elle  encourage les pratiques écolo (location de chèvre tondeuse de pelouse, de voiture électrique non polluante …) en économisant des ressources : un bien partagé à plusieurs = moins de ressources naturelles consommées.

Nous aurons l’occasion de revenir sur le fonctionnement de ce nouveau partenaire mais en attendant nous vous proposons de faire un essai de location.

e-loue-location-entre-particuliers

Une belle illustration de la consommation collaborative qui envahit notre quotidien…. et pour le mieux.

*
jeveuxtemoigner La kale, un légume aux milles vertus qui débarque en France

Un partenariat à louer ! 

A partir d’octobre e-loue.com devient le partenaire officiel de consoGlobe pour la location entre particuliers. Ce service complètera le service de troc, digitroc.com et le service de don, consorecup.com habituellement utilisés  par la communauté consoGlobe.

locations-entre particuliers

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rêvant de voyages aux quatre coins du monde, je me consacre actuellement à l'alimentation et aux sciences sociales. Je m'intéresse en particulier aux...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. Pour moi c’est la meilleure marketplace pour la location : site ultra ergonomique, l’offre de sécurité y est la plus intérressante je trouve et j’ai toujours trouvé jusqu’ici des loueurs près de chez moi, dispos et sympathiques.

  2. Je ne comprends pas les avis postés ci-dessous, car avec de nombreux partenaires professionnels de la location nous mettons en location régulièrement des biens dans divers secteurs (BTP, high-tech, matériel sportif…) et les clients insatisfaits sont vraiment des exceptions.
    Au premier problème, le service client nous a permis de régler les litiges et e loue est un site simple d’accès et d’utilisation, qui me permet de rentabiliser du matériel non-utilisé.
    Donc encore une fois, les rares « locataires » mécontents ont pu être remboursés rapidement ou bien dans d’autres cas une partie du contrat a pu être modifié.

  3. TRES MAUVAISE EXPERIENCE !
    A l’instar de la personne ci-dessus, j’ai loué mon canon eos 5d mark II et accessoires sur le site e-loue. Il m’a été volé (jamais rendu). Le site e-loue s’est totalement déchargé. Pourtant ils garantissent vérifier l’identité du loueur, hors les coordonnées (adresse, nom etc.. ) du loueur étaient fausses. Le site e-loue assure prendre une caution, hors ils n’avaient pas pris de caution car la carte était frauduleuse. Bilan : J’ai perdu 3000 euros de materiel.
    Après une mise en demeure sans réponse de la part du site qui fait l’autruche, j’entame une procedure avec un avocat spécialisé.
    Si vous êtes dans mon cas, n’hésitez pas à me contacter: ronnie.avenel@gmail.com, plus nous sommes, plus nous aurons de pouvoir. Nous sommes déjà quatre dans mon cas.
    Bref, évitez e-loue !

  4. J’ai moi même tenté l’expérience de mettre en location mes affaires. Au final cela m’a couté trés cher. A la suite d’une location d’un scooter, ce dernier m’est revenu accidenté. Eloue a voulu prélevé la caution…. Refusé par la banque du locataire (pas solvable) du coup je me suis retrouvé sans rien. Ni même d’assurance!! Si vous regarder une page de scooter à louer, à coté du prix il y a écrit Assurance incluse. Alors on se dit chouette, mais quand on contacte eloue ils font non monsieur les scooters et d’autres objets ne sont pas couverts pas l’assurance (bien qu’écrit Assurance incluse) . l’absence d’assurance pour scooter est écrit sur une autre page du site…. Cela aurait été trop transparent vis à vis des clients de le mettre sur la page du bien…
    Par ailleurs, Faites très attention une caution n’est pas obligatoirement récupérable et surtout faites attention au message mensonger Assurance incluse qui n’existe pas pour tous les objets.
    Autant mettre votre annonce sur un site d’annonces classiques où vous n’aurez pas de frais inutiles à payer!

  5. J.ai.du.matériel.louer.perforeuse.marteau.perceuse.cric

Moi aussi je donne mon avis