Du 17 au 20 mars 2017, toutes les clefs pour vivre autrement

Au salon Vivre Autrement, qui se tiendra du 17 au 20 mars 2017 au Parc Floral de Paris, 430 exposants proposent des produits alliant qualité, engagement, éthique et saveur… pour vraiment vivre autrement.

Rédigé par Stephen Boucher, le 4 Mar 2017, à 7 h 15 min

Vous souhaitez des conseils et produits pour mieux vivre ? Vous êtes gourmand, bricoleur, dénicheur et soucieux de votre bien-être et de celui de la planète ? Pendant quatre jours, le salon Vivre Autrement, avec 430 exposants qui présentent leurs méthodes de travail et leurs produits, quantité de conférences et d’ateliers, et quelque 36.000 visiteurs l’an passé, est le salon incontournable de l’année pour vous !

Salon Vivre Autrement : 430 exposants dans 10 secteurs

Cette année, vous aurez la possibilité de vous équiper, de vous faire conseiller et d’apprendre dans 10 domaines : le bien être, notamment, avec 104 stands, l’alimentation (100 stands), mais aussi l’artisanat et prêt à porter, l’éco-habitat, l’environnement, l’extérieur, la mode éthique, le tourisme, et même le vin.

Le salon est une occasion unique de déguster de nouvelles saveurs bio, de suivre des cours de cuisine, d’apprendre les soins cosmétiques naturels, de bénéficier de conseils et trouver l’équipement pour jardiner bio, ou encore découvrir des associations pour s’informer et s’investir dans la protection de l’environnement. Tout pour rester en forme, consommer responsable, et s’épanouir pleinement !

Salon Vivre Autrement

Conférences, ateliers et cours du Salon Vivre Autrement

Le Salon Vivre Autrement offre une grande quantité de conférences, ateliers et formations, notamment pour apprendre à faire soi-même, avec un cycle d’ateliers « DIY ». Cette année le salon propose en effet aux amateurs de la fabrication maison l’espace « La Fabrique », qui offrira un cycle d’ateliers pour réduire ses déchets en donnant une seconde vie à ses objets usagés.

Autre nouveauté par rapport à l’an passé : le salon dans le salon « Bio & Vegan » : 50 exposants de produits alimentaires, vêtements, déco, cosmétiques et autres produits surprenants à découvrir en exclusivité pour tous les vegans, végétaliens, végétariens, et toutes les personnes soucieuses de leur alimentation et santé, ainsi que du bien-être animal.

Infos pratiques :

  • Entrée gratuite sur pré-inscription pour les lecteurs de consoGlobe.com, suivez le lien.

    Prix d’entrée sur place : 7 euros/personne (donnant accès aux stands et ateliers)

    Gratuit pour les moins de 25 ans, chômeurs, étudiants et invalides

    Ateliers cuisine : 2 euros (inscription sur place 45 min avant le début)

  • Du 17 au 20 mars 2017
  • De 10h à 19h (18h le lundi)
  • Au Parc Floral, Paris
  • Métro Chateau de Vincennes – Navettes gratuites au départ du métro
  • Plus d’infos sur le site du Salon Vivre Autrement
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Actuellement Directeur général de consoGlobe et plus spécifiquement Directeur de la rédaction, Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis