L’apparition des vêtements anti-ondes électromagnétiques

Rédigé par Annabelle, le 10 Nov 2013, à 10 h 26 min

Malgré des centaines d’études démontrant que les ondes électromagnétiques pouvaient avoir une incidence sur la santé, l’Anses a rendu public son avis sur la question à la mi-octobre. Pour l’agence, les ondes n’auraient pas d’effets avérés sur la santé… mais il vaut mieux limiter son exposition. Les nouvelles technologies qui ont recours aux radiofréquences nous ayant envahis, il est difficile de s’y soustraire. C’est ainsi qu’ont émergé de nouveaux produits depuis 2 ou 3 ans : des vêtements anti-ondes.

Un monde d’ondes

Le développement des technologies radiofréquences et de leurs applications associées s’est fortement amplifié ces 20 dernières années : téléphone portable, connexion WiFi, tablettes tactiles, 3G et maintenant 4G… toutes ces technologies sont confortablement installées dans nos foyers, si bien qu’on ne se verrait plus vivre sans !

Et pourtant, des centaines d’études tentent de prouver ce qui est fortement soupçonné : l’utilisation des appareils émetteurs d’ondes, comme les téléphones portables, aurait des effets sur le sommeil, la fertilité, et pourraient augmenter les risques de contracter certains cancers. Selon une étude suédoise, un individu ayant utilisé un portable pendant 25 ans aurait 3 fois plus de risque de développer une tumeur maligne au cerveau.(1)

Qu’est-ce qu’un champ électromagnétique ?

Un champ électromagnétique est le couplage d’un champ électrique et d’un champ magnétique. On distingue trois grands domaines de fréquences : les champs statiques (0 Hz), les champs basses fréquences (de 0 à 10 kHz environ) et les radiofréquences (d’environ 10 kHz à 300 GHz)..

Etes-vous électro-hypersensible ?

mal-tete-sommeilL’EHS – Electro Hyper sensibilité ou Hypersensibilité électromagnétique – est reconnue comme un handicap en Suède et une maladie en Grande-Bretagne.

Un électro-hypersensible est un individu qui développe des symptômes en présence d’ondes électromagnétiques. Ces symptômes peuvent se déclarer d’un point de vue dermatologique par des rougeurs, des picotements et des sensations de brûlure ; ou d’un point de vue neurasthénique et végétatif comme la fatigue, les difficultés de concentration, les nausées les palpitations cardiaques…

Selon le site spécialisé EHS Action, nous serions tous susceptibles de devenir électrosensibles. La raison est simple : nous sommes tous « un corps » doté, par essence, d’une sensibilité sensorielle.

En général, l’hypersensibilité se déclare après une forte exposition ou après le cumul de nombreuses expositions plus ou moins fortes sur un laps de temps prolongé.

Le paradoxe est que l’OMS reconnaît l’existence de ces symptômes, mais qu’elle n’attribue pas de lien de causalité avec les ondes électromagnétiques, faute de preuves.

*

suite : des vêtements pour se protéger des ondes

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. Le bandeau de grossesse “anti-ondes” de belly armor ne protège de rien du tout. Je l’ai acheté pour ma fille future maman, je pensais la protéger. Ah que nenni ! La doublure de « tissu protecteur » ne fait même pas le tour de la taille. En y réfléchissant un peu on se demande comment une pièce de 40cm sur 50cm, appliquée sur le ventre, pourrait protéger d’ondes de provenances complètement aléatoires?
    Mais on veut y croire…
    Quid du slip protecteur de parties génitales masculines doublé juste là où il faut, du bonnet bébé anti ondes etc. ? Tout devient si simple !
    Belly Armor prétend que ses produits vous protègent des ondes et ont “les mêmes vertus protectrices qu’une feuille d’aluminium épaisse de plus de 6 millimètres.” On en est loin ! La ceinture de grossesse ne vaut même pas une feuille d’alu de moins d’un mm. En effet une feuille de papier alu alimentaire ordinaire suffit à isoler un téléphone alors que, enveloppé totalement dans la ceinture « anti ondes », le même téléphone continue à fonctionner sans problème !
    Messieurs, attention à vos éléments reproducteurs, et mesdames protégez autrement vos bébés ! Parce qu’on se croit à l’abri, on s’expose davantage, et là, il y a vraiment danger.
    Mais beaucoup d’argent à gagner …ça c’est garanti sur …facture ! Salée comme vous l’avez sans doute remarqué :((

  2. interessant les duvets anti ondes à 200 euros ! où les trouve-t-on ? en quelle matiere sont-ils ? couvrent-ils tout le corps (comme un suaire) ou des pieds jusqu’aux épaules ?
    (je suis électrosensible, ça a été vérifié par des imageries médicales et analyses)
    tous ces produits sont extremement chers mais si utiles ! si des gens non vraiment atteints veulent se proteger, tant mieux pour leur santé et pour mon portefeuille, ça fera baisser les prix !

  3. Et on les met pas à la terre, les métaux anti-ondes ? Parce que là, ils deviennent eux aussi des “antennes” ! (ou radiateurs, comme disent les pros 🙂

    Y’avait quoi sous la couverture, du plomb de 30 cm d’épaisseur ?

  4. Cette technologie est intéressante mais le mieux serai d’éviter au maximum ces pollutions, car multiplier ces pollutions et engendrer des business n’est ni judicieux pour notre santé ni notre portefeuille.

Moi aussi je donne mon avis