Un jeu pour enfants qui recycle les bouchons

Rédigé par Nolwen, le 18 May 2014, à 20 h 00 min

Le plastique, c’est une plaie à recycler tant il y en a et régulièrement nous arrivent de nouvelles preuves que l’environnement étouffe sous les déchets de plastique. C’est pourquoi, toute initiative qui permet de retirer du plastique de la circulation est bonne à prendre. Comme ce jeu “Plastic Bloom”.

Des fleurs en plastique à partir de bouchons

Ce jeu a reçu le premier d’un concours de l’initiative européenne Génération Awake qui vise à sensibiliser la jeunesse à l’écologie et surtout au recyclage.

Un jeu qui recycle les bouchons de plastique

pb3

Mathieu Collos et Cyril Rheims, les deux gagnants, ont été récompensé pour leur oeuvre « Plastic Bloom ». C’est donc un jeu pour enfant constitué de capsules à vis en plastique de toutes les formes et couleurs qui posent les bases du jeu.

pb4

Un clip en plastique recyclé permet aux bouchons de se réunir ensemble, ainsi les possibilités de formes sont infinies. De plus l’idée de la collecte bouchons à la maison en les stockant présente un usage ludique de ceux-ci et permet de sensibiliser les plus jeunes au recyclage.*

pb5

Conservez-vos bouchons en plastique : tous les parents peuvent mettre de coté les bouchons pour que leur enfant aient eux aussi un jeu similaire

Génération Awake

C’est une campagne de sensibilisation sur le thème de l’efficacité des ressources qui fait appel au grand public pour montrer ce que l’on peut faire au quotidien afin de réduire les déchets et les ressources naturelles telles que l’eau, l’énergie, le bois ou le métal.

Suite > Les deux autres prix du concours Génération Awake

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    comment est-ce possible de dupliquer ce jeu soit même ? qu’est ce qui a été ajouté aux bouchons pour qu’ils tiennent entre eux ?

  2. Vous semblez penser que les bouchons recyclés finissent dans les décharges ou les incinérateurs. D’où vous vient cette idée saugrenue? Auriez-vous des infos utiles à partager sur le sujet?

    • bonjour
      les bouchons sont généralement recyclés et ne finissent pas dans les décharges bien sur. Mais il s’agit la de ré-utiliser des produits consommables sans passer par la case ‘transformation’, car recycler consomme aussi de l’énergie…

    • ils sont broyer en poudre, et servent a divers objets

Moi aussi je donne mon avis