Recevoir des graines D’Aucy pour créer votre jardin potager de balcon

Rédigé par Marina, le 29 Jul 2013, à 15 h 22 min
Recevoir des graines D’Aucy pour créer votre jardin potager de balcon
Précédent
Suivant

Les conditions de participation et de notation

© CC, Andy2Boyz

N’ayez crainte, le concours ne s’adresse pas aux professionnels du jardinage. Les débutants auront donc également leur chance .

Les inscriptions se terminent le 11 août 2013 : il ne faut donc pas traîner pour vous inscrire !

La fin du concours est le 31 octobre 2013 : il vous reste 3 mois pour parfaire votre potager et le faire aimer par le plus de personnes possible.

La notation du concours « Mon potager le plus fun » de D’Aucy

Chaque juge sera muni d’une fiche de notation par concurrent.

Elle prendra en compte l’esthétisme du potager mais également la beauté des photos réalisées.

Si vous arrivez ex-aequo avec un autre participant, préparez vous à un questionnaire téléphonique de 5 min sur vos connaissances sur les légumes, leur culture et sur le respect de l’environnement. Celui qui répondra le plus correctement remportera la manche.

De quel matériel avez-vous besoin pour créer le plus fun des potagers ?

D’aucy vous  fera parvenir, après votre inscription, un premier sachet de graines. Ce sac pourra vous aider afin de démarrer votre potager. En plus des graines, D’Aucy propose des fiches conseils téléchargeables sur leur site internet.

La marque D’Aucy appartient au groupe coopératif CECAB. Installée en Bretagne Sud, elle est devenue un des acteurs majeurs du secteur agro-alimentaire.
Il s’agit de la première marque de conserves en France sur le marché des légumes en conserve auprès du grand public. Les légumes commercialisés par D’Aucy proviennent des 1500 agriculteurs adhérents de la coopérative SCA (société coopérative agricole). La marque  est exclusivement dirigée par des agriculteurs coopérateurs : la matière première, les ressources et la production de légumes sont majoritairement issues du territoire français. Sur les 1 500 producteurs D’Aucy de légumes en France, 900 sont bretons.

 

Alors tous à votre pelle et votre arrosoir et découvrez les joies du jardinage d’appartement !

*

 

Tout savoir sur les potagers et le jardinage :

 

Les bons plans jardinage

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



"Passionnée de culture, j'adore découvrir de nouveaux horizons et partager les informations que je déniche. consoGlobe est une réelle philosophie à...

8 commentaires Donnez votre avis
  1. je suis contente des produits daucy bon produit

  2. Si les déclarations que je lis ici sur d’Aucy sont exactes, je me demande pourquoi consoGlobe autorise cette « pub jeu ». Un site qui touche autant de personne dites écolo, devrait peut être s’informer avant toute action en faveur de la Société d’Aucy, qui a priori et si les « posts sont exacts » pratique la fermeture d’usine et fait venir ces produits de l’étranger. Il est fort possible que le site consoGlobe doive faire une petite mise au point avant de perdre des lecteurs, pour manque de transparence. A bon entendeur salut. Et je ne fais pas partie des licenciés.
    Altobert.

    • bonjour,

      suffit de taper sur google «  »val d’aucy ciel » « boutet nicolas », « sas gad »

      vous verrez par vous même

  3. bravo, pour votre concoure, et aussi a toute les fermetures d’usine dans le Finistère aussi, et merci encore de laisser les ouvrier dans la merde, au nom du profit

    qu’on arrête de nous prendre pour des con

  4. bravo D’Aucy ,je suis un salarier qui va être licencier plus 102 autres au non du profit,et il se permette de faire de la pub.il ferait mieux de nous faire bosser (filiale du groupe CECAB). merci D’aucy j’y vais plus aussi.

  5. L’idée est originale est sympa, maintenant on peut penser qu’on nous prend pour des cons en toute légitimité, une fois de plus

  6. D’Aucy aurait-il besoin de redorer son blason avec un petit coup de pub bien dans l’air du temps ?

  7. Encore un bon coup de greenwashing !
    Comme la campagne de pub télé des grandes marques qui voudraient nous faire croire qu’elles aident les producteurs bio français, alors qu’elles sont en train de tuer les petits magasins bio et que leurs produits bio viennent « de l’Union Européenne et hors Union Européenne » soit des produits d’une qualité « bio » douteuse, les règlementations n’étant pas les mêmes ni contrôlées pareillement partout !

Moi aussi je donne mon avis