Après fêtes écolo (2). Soignez votre corps et vos économies !

Rédigé par Consoglobe, le 30 Nov 2008, à 17 h 28 min

Souvent, par le stress, la fatigue, les fêtes bien arrosées, apparaissent  sous vos jolis yeux des cernes et votre peau est terne. Vous voulez faire disparaître tous ses petits défauts définitivement sans exploser votre budget ? Voici des astuces bio et économiques.

  1. Les astuces anti-teint terne
  2. Supprimer les imperfections
  3. Lutter contre les cernes
  4. Régénérer ses cheveux
  5. Soulager ses pieds et ses mains
  6. Bons plans spéciale aromathérapie

Astuces anti-teint terne

Developpement durable article

Votre visage porte les marques d’une grosse fatigue (ou d’une grosse fête)…voici 4 recettes pour retrouver un teint frais de façon naturelle.

  • Nettoyez votre visage avec une eau florale bio ( de rose ou de bleuet), humidifiez une serviette avec de l’eau chaude puis détendez vous 10 min, avec la serviette sur le visage. Enfin, appliquez une couche de miel bio (1c à soupe environ) pour favoriser la réhydratation puis rincez à l’eau tiède.
  • Pour un teint frais, enduisez-vous le visage d’un blanc d’oeuf légèrement battu avec un peu de jus de citron. Gardez le masque 20 minutes puis rincer à l’eau froide.
  • Pour avoir un teint de jouvencelle, buvez chaque matin un verre de jus de raisin. Une décoction de thym, utilisée comme lotion sur le visage rendra votre peau lumineuse et fraîche
  • Pour une peau nette, mélangez du ghassoul (sorte d’argile marron venant du Maroc) avec du savon noir et du citron. Laissez poser le masque pendant 30 min. Le résultat est immédiat.

Découvrir d’autres recettes de masques bio

Supprimer les imperfections

Les points noirs vous empoisonnent la vie ? Un masque bio concentré en actifs végétaux et gardé sur le visage 15 minutes leur fera la peau !

teint parfaitVotre maquillage ne tient pas toute la journée ? Faites un gommage avec du bicarbonate de soude avant d’appliquer le maquillage. Il tiendra plus longtemps.

Marre des imperfections ? Prenez un yaourt nature et une carotte. Râpez la carotte et mélangez-la au yaourt. Posez une gaze. Laissez reposer 10 à 15 minutes. Retirez la gaze et rincez.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis