Fab Tree Hab, la maison qui pousse

La Fab Tree Hab est un concept tout droit sorti de l’imagination d’un jeune architecte américain, Mitchell Joachim. Elle pousse toute seule.

Rédigé par Eva Souto, le 26 Sep 2015, à 11 h 18 min

Fab Tree Hab, la maison de demain ?

Au stade actuel, la Fab Tree Hab n’est qu’un concept. Il doit encore prendre le temps de se développer. Il faut encore tester le processus afin de démontrer sa fiabilité sur la durée. Ainsi, innovation et technique sont encore à développer, notamment pour certaines composantes telles que les fenêtres bioplastiques. Alors, entre rêve et utopie, souhaitons que la maison de demain tendra vers l’idéal que recherche la Fab Tree Hab.

free-fab-hab

Free Fab Hab – Mémo…
•    Le Fab Tree Hab est une conception de maison écologique hypothétique développée au MIT par Mitchell Joachim, Javier Arbona et Lara Greden.

    Budget : une maison écologique représente un surcoût de 10 à 15 % par rapport à une habitation classique. Mais ce dernier sera amorti en quelques années seulement, principalement grâce aux économies réalisées sur les dépenses en chauffage et électricité.
•    Le bois a de très bonnes propriétés écologiques : il est renouvelable, retient le gaz carbonique, subit peu de transformation et sa mise en place consomme peu d’énergie.
•    Les logements construits dans les années 1960-1970 nécessitent en moyenne 320 kwH/m²/an.

Le dossier Habitat durable
La végétalisation de toiture en ville : tendance éphémère ou nouvelle voie pour le durable ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Eva est passionnée d’écriture. Elle est sensible aux sujets de société, et en particulier, à ceux qui touchent au développement durable, au commerce...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. wow amaizing

  2. En fait il s’agit de pleaChing et non de pleaShing … mais vous aviez corrigé de vous-même ;-B n’est-ce-pas ?

  3. merveilleux concept
    j’ai un projet d’écovillage et je pense que ces deux idées vont pouvoir s’associer

Moi aussi je donne mon avis