Les 10 entreprises qui trustent les marques alimentaires (2) !

Rédigé par Flor, le 13 Aug 2013, à 15 h 41 min

Dans la continuité des 10 entreprises alimentaires qui monopolisent les marques alimentaires, nous vous montrerons les 5 derniers grands groupes agro-alimentaires qui accaparent la plupart des marques alimentaires et de la boisson.

Truster = monopoliser, accaparer

6. Mars Incorporated

Mars Incorporated est la 8e entreprise agro-alimentaire1 au niveau du chiffre d’affaires (30 milliards de dollars). Le siège du groupe est basé à McLean (Virginie) aux Etats-Unis.mars-marques

Mars Incorporated produit aussi bien des produits alimentaires pour humains que pour animaux, il fournit même la nourriture pour les poissons !

Le saviez-vous ?

Le groupe détient également une entreprise de distributeurs automatiques sous le nom de Mars drinks.

> Suite : Danone

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rêvant de voyages aux quatre coins du monde, je me consacre actuellement à l'alimentation et aux sciences sociales. Je m'intéresse en particulier aux...

10 commentaires Donnez votre avis
  1. Ouai s’est vraiment une sociétée de consomation! man!

  2. Bonjour,
    j’ai noté de multiples contradiction dans cette article notamment en ce qui le classement. Dans le cas de mars incorported, elle est classé en 6ème position mais dans la petite description après le titre il est écrit qu’elle est en 8ème position. Pouvez-vous me donner une explication c’est pour des recherches pour un mémoire. Merci
    Cordialement

  3. Bonjour,

    je suis étonné de ne pas voir figurer deux autres géants que sont Nestlé et Kraft. Ils auraient nettement plus leurs places que Procter et Gamble qui ne fait pas vraiment dans l’alimentaire.

  4. ça veut dire quoi « truster » ? Ca vient de l’anglais « trust » ? Faire confiance ?

    • Flor

      truster = monopoliser ; accaparer

  5. Pourquoi ne pas parler des groupes qui concernent beaucoup plus les personnes consultant ce site, comme le groupe « Nutrition et Santé » qui regroupe les marques Gerblé, Céréal, Gerlinéa, Céréal Bio, Isostar et 11 autres marques, vous avez peur de perdre un client publicitaire potentiel ?
    Ces marques commercialisent des produits « bio » sur lesquels vous trouverez souvent l’indication suivante : »Provenance UE et hors UE » (UE= Union Européenne) or, si les conditions de production bio en France sont draconiennes, dans les autres pays elle est souvent très moyenne, voire exécrable comme en Roumanie par exemple; et hors Union Européenne, je ne vous en parle même pas !

    • Flor

      Le sens de l’article est de dénoncer le fait que quelques groupes alimentaires s’accaparent quasiment toutes les marques.
      Les marques bio font l’objet d’autres articles dans le site.
      Bien à vous,

  6. je suis vraiment contente de n’utiliser aucun de tous ces produits ! ce n’est donc pas moi qui enrichirai ces marques au détriment et de ma santé et de mon porte-monnaie !

    • Comme Daphné ! Pas grand chose à ajouter sinon que j’applique aussi mes restrictions aux produits d’entretiens depuis que j’ai redécouvert les vertus du savon. L’industrie a un talent incontestable : Celui de nous faire passer l’inutile pour de l’indispensable !

Moi aussi je donne mon avis