Les entreprises les plus irresponsables !

Rédigé par Consoglobe, le 3 Feb 2010, à 17 h 14 min

Vous avez sans doute entendu parlé du Forum économique mondial de Davos mais avez-vous entendu parler des « Public Eye Awards », qui se sont tenus au même lieu et même date ? De quoi s’agit-il ? Tout simplement de l’élection par Internet des pires entreprises de l’année sur le plan social et écologique organisée par la Déclaration de Berne et Greenpeace suisse depuis 11 ans.

Découverte des « heureux gagnants » du prix de la honte…

CEO Water Mandate

Pour cette 11ème édition des Public Eye Awards,une nouvelle catégorie appelée «Greenwash Award» récompensait le label écologique et social… le moins crédible.

Et le grand gagnant est le CEO Water Mandate (Mandat des chefs d’entreprise pour l’eau), une initiative privée-publique lancée en 2007 par un groupe de chefs d’entreprises dans le cadre du Pacte Mondial de l’ONU afin d’élaborer des stratégies et des solutions internationales pour freiner la crise de l’eau.

Or le CWM ne se baserait que sur des principes généraux et des standards choisis à la carte et non contraignants pour les signataires.

Selon le jury qui lui a décerné le prix, le CWM permet seulement aux 59 entreprises membres comme Nestlé ou Coca Cola de parfaire leur image et d’assurer leur contrôle sur les sources d’eau. 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




2 commentaires Donnez votre avis
  1. ça interpelle ces entreprises polluantes ! existe – t- il une liste complète des entreprises polluantes ? ou bien une carte avec la pollution des entreprises ?

  2. Honteux
    et on laisse faire …

Moi aussi je donne mon avis