Le disque anti-calcaire pour lave-vaisselle

Rédigé par Guillaume, le 8 Jan 2009, à 17 h 12 min

Les inconvénients du calcaire sont nombreux et il existe des petits objets, peu chers, tout simple à utiliser, qui suffisent à lutter contre l’invasion du tartre. Voici le disque anti calcaire, un classique.

Les inconvénients du calcaire

Le calcaire = détergents moins efficaces.

Les doses conseillées sur le mode d’emploi des lessives sont valables pour une eau moyennement dure, environ 15°FH (degrés français), et doivent être augmentées si l’on utilise une eau plus dure.

Le calcaire = plus d’énergie.

Le calcaire qui s’accumule a pour conséquence une plus grande consommation d’énergie :

  • 1 mm de tartre sur une résistance correspond à une surconsommation d’électricité de l’ordre de 10 % (6 mm = 35 % de surconsommation)

Le calcaire = plomberie en danger.

Le tarte de l’eau calcaire bouche les canalisations et abîme vos appareils (résistances, appareils électroménagers, bouilloires, …).

Le Disque anti-calcaire, anti-tartre pour la vaisselle

Le disque anti-calcaire anti-tartre est un produit astucieux qui gagne à être connu ! Facile à utiliser, économique, écologique pour le lave vaisselle, le disque anti-calcaire génère de
réelles économie de sel régénérant et de liquide de rinçage.

Developpement durable articleNul besoin d’utiliser produits ultra chimiques pour faire briller votre vaisselle, ce disque anti-calcaire et anti-tartre fera largement l’affaire et vous permettra des économies de produits vaisselles toxiques pour notre planète.

Jusque 50 % d’économies sur votre produit vaisselle et vos sels régénérant, selon les cas !

 

Quels sont les avantages du disque anti-calcaire ?

  • 50 % d’économie de de produits vaisselle  et de sel régénérant
  • Plus besoin de liquide de rinçage
  • Réduction de l’entartrage dans la machine et sur la vaisselle
  • Economies d’entretien et de réparation de la machine à laver
  • Amélioration de la qualité lavante de l’eau

Comment se servir du disque anti-calcaire ?

Le disque anti calcaire anti-tartre pour lave vaisselle fonctionne à l’aide de  4 aimants.

  1. Déposez simplement le disque anti-calcaire dans la partie supérieure de votre lave-vaisselle à plus de 5 cm du boitier électronique, dans la partie basse.
  2. Le disque anti-calcaire développe un champ magnétique de 3800 Gauss.
  3. En
    traversant le champ magnétique, les molécules de calcaire en suspension
    de l’eau se cristallisent et perdent leur aptitude à se déposer
    facilement sur la vaisselle et dans la machine.

Developpement durable articleVous pouvez trouver ce disque anti-calcaire dans les magasins spécialisés pour un prix d’environ 15 euros.

Developpement durable article
Emmanuelle, 43 ans ambassadriceconsoGlobe

« Voilà un vrai bon plan ! Et pourtant, il y a de quoi être dubitatif quand on reçoit ce disque anti-calcaire : c’est un disque bleu, un peu épais, avec des formes bizarres en relief que l’on a envie de chercher à manipuler (comme les jeux d’enfants), mais qui ne bougent pas.

Ces reliefs participent au bon fonctionnement du disque.

C’est de la physique : les molécules d’eau qui passent au travers sont éclatées, calcaire compris. C’est exactement ce qui nous intéresse. Donc, à la sortie de la machine après une lessive avec le disque, les résultats sont là : les assiettes et les couverts sont impecc’,sans tache de calcaire, mais surtout, les verres sont transparents comme si ils étaient neufs. Mieux : ils ne crissent pas, mais sont tous lisses et doux.

J »e n’en reviens toujours pas que ça marche aussi bien. Même au bout de la 10e machine. Et je me fais pourtant un malin plaisir à douter systématiquement avant d’ouvrir la porte… C’est presque devenu un jeu. Pour mieux vérifier que j’ai eu raison d’acheter ce disque anti-calcaire ! Ps : Je ne mets plus de liquide de rinçage. Ça fait double emploi. »

*

Je veux témoigner

Le dossier
 Lessive écologique

Le disque anti-calcaire pour lave-vaisselle

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Guillaume dès la fin de ses études a eu envie d'écrire pour partager ses connaissances et ses convictions. Guillaume est notre spécialiste Habitat durable...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis