Disneyland aimerait bien devenir le royaume de l’écologie

Pour l’avenir de ses parcs répartis dans le monde entier, Disneyland voit vert. Réduire ses émissions de gaz à effet de serre, passer aux énergies renouvelables, recycler tous ses déchets : les défis sont nombreux !

Rédigé par Maylis Choné, le 18 Oct 2018, à 10 h 15 min

Pour passer au vert, Disneyland est motivé mais doit encore améliorer quelques détails. Quand on voit la taille de ses installations réparties dans le monde entier, on comprend l’ampleur de la tâche.

Disneyland passe au vert et change ses habitudes

Pour réduire au maximum ses émissions de gaz à effet de serre, Disneyland doit encore fournir quelques efforts. Mais le plus difficile a été fait puisque sur la réduction de 50 % visée sur la période de 2012 à 2020, l’entreprise a déjà baissé ses émissions nettes de CO2 de 41 %. Il reste moins de deux ans pour atteindre ce défi.

Plus concrètement, la compagnie s’appuiera, dès la fin de l’année 2018, sur un parc solaire comptant 500.000 panneaux photovoltaïques basé en Floride, capable de couvrir les besoins de deux parcs. L’installation permettra de réduire encore de 57.000 tonnes les émissions de CO2.

Les autres gestes pour la planète

Aujourd’hui, la moitié de l’électricité de Disneyland provient de l’énergie renouvelable. Les plans de la compagnie ne s’arrêtent pas là puisqu’elle souhaite valoriser 60 % de ses déchets non recyclables d’ici 2020. Comme de plus en plus de firmes, Disneyland annonce la suppression des touillettes et des pailles en plastique dans tous ses parcs d’ici 2019.

Le but ? Atteindre, dans un futur proche, zéro émission de gaz à effet de serre et zéro déchet en décharge. La manoeuvre n’est évidemment pas totalement désintéressée puisque Mark Penning, vice-président du parc Disney’s animals, affirmait récemment, dans les colonnes du New York Times : « Nos invités nous disent que l’environnement est important, alors c’est important pour nous ».

Illustration bannière : Mickey & Minnie – © OKCamera Shutterstock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis