Je dis stop la pub !

Rédigé par Consoglobe, le 19 Jan 2009, à 9 h 30 min

Les pubs envahissent nos boîtes aux lettres et finissent dans nos poubelles, sans que nous ayons jeté le moindre coup d’oeil dessus. Arrêtons ce gâchis de papier !

Developpement durable article

  • Chaque année, un million de tonnes d’?imprimés de pub sans adresse sont
    distribués dans les boîtes aux lettres, soit 40 kg par foyer ou 17
    kg/habitant
    . Cela représente 5 % du poids des poubelles des Français et 35 % du tonnage de papiers impression-écriture fabriqué chaque année en France.
  • Si 15 % des foyers refusaient de recevoir ces imprimés publicitaires , 130 000 tonnes de papier seraient déjà économisées.

Developpement durable article

Je mets un autocollant Stop Pub ( à imprimer sur le site du Ministère de l’écologie
ou confectionner sa propre étiquette) sur ma boîte aux lettres pour
ne plus recevoir d’imprimés publicitaires et de journaux gratuits.
Developpement durable article
Developpement durable article

60 millions d’exemplaires d’annuaires Pages jaunes et Pages Blanches sont distribués par an, soit un gâchis de papier monumental ! En effet, beaucoup d’entre nous les consultent finalement très peu, se renseignant désormais sur internet ou encore par téléphone.

Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez faire un geste pour la planète en indiquant directement sur le site internet des Pages jaunes que vous ne souhaitez plus recevoir ces 2 pavés !

*

Cela me donne une idée

Sur la publicité et l’environnement

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




3 commentaires Donnez votre avis
  1. bonjour
    moi je suis contre le probleme avec toute ses pub en plus de remplir nos boites au lettre c est que cela coute pese trop chere sur votre taxe d ordure menagere sans compter ses employer indelicat qui pose plusieur kilo de papier ficeler par terre devant vos boites au lettre pour eviter d avoir a les distribuer resultat pour eux journer finis plus tot pour nous plusieur kilo de plus a payer dans notre taxe d ordure

  2. Bonjour,
    Je suis d’accord sur la forme mais pas forcement sur le fond.
    Personnellement j’aprecie ces publicités qui me divertissent mais surtout me permettent de comparer les prix (je parle surtout pour l’alimentaire afin de pouvoir faire quelques economies sur mes couses). Et surtout si on supprime ces publicités on supprime également des emplois et par les temps qui courent ce n’est pas une bonne idée …
    Toutefois, je trouve cela sympa de mettre des autocollants “pas de pub” sur les boites aux lettres de personnes non interessées, ce qui à mon avis n’empeche pas le nombre d’impressions prévues initialement. Mais pourquoi pas imprimer ces publicités sur du papier recyclé?

  3. on devrait interdire toute cette publicité, gaspillage
    de papier, qui nous ennui plus qu’autre chose!!!
    pas plutôt arrivé, aussitot jeté !!
    IG136

Moi aussi je donne mon avis