9 destinations de rêve qui risquent de disparaître

Plages de carte postale, Merveilles du Monde, sites naturels grandioses, ces destinations de rêve pourraient disparaître les prochaines années.

Rédigé par Pauline Petit, le 18 Jun 2017, à 17 h 30 min

Profitez avec nous de ces sites magnifiques, destinations de rêve proches ou exotiques dans un diaporama qui vous en mettra plein les yeux.

Des destinations touristiques menacées

Tourisme de masse, érosion, montée des eaux, phénomènes météorologiques extrêmes : ce sont les dangers qui menacent ces sites naturels ou architecturaux exceptionnels. Plutôt que de vouloir en profiter à tout prix pendant qu’il est encore temps, prenons le temps d’apprécier avec les yeux ces destinations de rêve.

Venise, destination romantique menacée par la montée des eaux

Venise est LA destination romantique par excellence : canaux, gondoles, palais anciens… La ville accueille 20 millions de touristes annuels.

destinations de rêve, venise

Pourtant, la ville située sur une lagune est menacée par l’affaissement de ses rives. Les paquebots de croisière géants provoquent aussi des remous dans la lagune, mettant encore plus en danger la cité.

Lire page suivante : destination de rêve en péril : Les Maldives

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Petite précision qui évitera les confusions, la muraille de Chine est visible de l’espace (qui commence à 100km) mais pas visible de la lune (approximativement 384 400 km de la terre), au delà de 150km, on ne la voie plus !

  2. Je possède un système de moteur à air seulement accouplé à un alternateur produit de l,électricité 24h sur 24h.
    Se monte sur les véhicules électriques et peut faire des kilomètres illimité, jour ou nuit et villes ou campagne et 50 kg de batteries seulement .
    Peut équipé les habitations individuelles, les grandes entreprises ou usines et produire leur propre électricité .
    Avec se système on peut sauvé notre planète, si les politiques le veulent,si l, évolution ne fonctionne pas, seul les politiques et les grandes entreprises sont responsables du non développement.
    .

    • Je n’ai pas entendu parler de ce système a ce jour. Il est en progression, ou déjà développé?

Moi aussi je donne mon avis