7 défenseurs de la nature récompensés aux Oscars de l’Environnement

Les Whitley Awards, ce sont l’équivalent des Oscars ou du Prix Nobel pour les défenseurs de l’environnement. Sept personnes ont été récompensées cette année. Leur portrait en images.

Rédigé par Pauline Petit, le 21 May 2020, à 18 h 10 min

Les lauréats des Whitley Awards, les Oscars de l’environnement

Au Nigeria, Rachel Ashegbofe Ikemeh est directrice d’une ONG qui lutte pour la protection des chimpanzés (Pan). 80 % de leur habitat, la forêt tropicale, a été détruite dans la région. Les chimpanzés sont également une proie pour les braconniers.

Whitley Awards 2020, ikemeh whitley

Ikemeh, directrice du SW/Niger Delta Forest Project – Whitley Awards 2020

Ikemeh vise à établir une zone protégée au Nigeria pour protéger les chimpanzés et à mettre en place des lois de protection de l’animal plus ambitieuses. En plus des menaces qui pèsent sur l’environnement, Ikemeh a du faire face à des stéréotypes de genre : sa famille estime que son travail est trop dangereux pour une femme.

whitley awards 2020

Dans la famille des primates, le chimpanzé Pan troglodytes est le plus proche parent de l’Homme que n’importe quel autre grand singe vivant aujourd’hui © Cristi Popescu

Lire page suivante : Les lauréats des Whitley Awards, les Oscars de l’environnement

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis