7 défenseurs de la nature récompensés aux Oscars de l’Environnement

Les Whitley Awards, ce sont l’équivalent des Oscars ou du Prix Nobel pour les défenseurs de l’environnement. Sept personnes ont été récompensées cette année. Leur portrait en images.

Rédigé par Pauline Petit, le 21 May 2020, à 18 h 10 min

Partout dans le monde, des hommes et des femmes se battent pour défendre l’environnement et la biodiversité. Ils mettent parfois leur vie en péril au service de la planète. Des récompenses leur rendent hommage, les Whitley Awards : ils viennent d’être décernés à sept défenseurs de l’environnement.

Découvrez les lauréats des Whitley Awards 2020

Le Fonds Whitley pour la Nature est une ONG anglaise qui oeuvre pour la reconnaissance des défenseurs de la nature et de la vie sauvage dans les pays du Sud.  « La Fondation choisit les leaders de la défense de l’environnement qui ont une réelle compréhension des défis en incluant la population locale, ce qui est très important en cette période économique difficile », a indiqué la marraine de la Fondation, la reine Elizabeth.

La lauréate du Whitley Award d’Or 2020

La principale récompense, le Whitley Award d’Or, a été décerné à Patricia Medici. La Brésilienne oeuvre pour la protection des tapirs (Tapirus) dans son pays.

protection environnement bresil

Patricia Medici protège les tapirs au Brésil © Liana John – Whitley Awards 2020

Aujourd’hui, ils font face à des menaces majeures, principalement dues à la destruction de leur habitat suite à l’expansion des pâturages pour le bétail.

Whitley awards 2020

Les tapirs sont considérés comme des fossiles vivants, survivants des vagues d’extinctions depuis des millions d’années © Lucas Leuzinger

Lire page suivante : Les lauréats des Whitley Awards, les Oscars de l’environnement

Illustration bannière : Gabriela Rezende, défenseure de l’environnement au Brésil © Leonardo Silva Whitley Awards 2020

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis