Découvrez les transports du futur !

Rédigé par Consoglobe, le 8 Jan 2010, à 17 h 18 min

Les transports du futur dans les airs

  • Le Fanwing : l’avion nouvelle génération.

L’invention du Fanwing a été récompensée en 2004 aux World Technology Network, un prix attribué par CNN, Microsoft, Nasdaq, le magazine Science et Time Magazine. Cet avion du futur est silencieux, capable de s’envoler même avec très peu d’élan, stable et il est en plus bon marché. Le Fanwing, plus est efficace qu’un hélicoptère classique : pour une même puissance, il peut soulever des poids 4 à 5 fois supérieurs. Ainsi, il consomme moins de carburant.

Le Fanwing pourrait bientôt remplacer les hélicoptères pour la surveillance, la reconnaissance, la recherche et les secours en montagne ou en mer, voire même lutter contre les incendies de forêt.

Le seul point faible du Fanwing est sa vitesse limitée : 70 km/h maximum pour un modèle ultra-léger.

L’aeroscraft : Le dirigeable du futur à l’hélium.

L’hélium est un gaz inoffensif et ininflammable. Aeros, une ancienne firme soviétique transférée aux Etats-Unis en 1992, prévoit un brillant avenir à ces dirigeables : une consommation de carburant de 50 % inférieure aux avions pour une capacité équivalente, peu de maintenance nécessaire, grande autonomie (24 heures de vol ou 4450 km).

Par ailleurs, non seulement il n’est pas bruyant contrairement aux avions mais il peut transporter des passagers. Contrairement à leurs ancêtres, les nouveaux aérostats sont extrêmement stables, et résistent mieux aux intempéries. Enfin, le pilotage (vitesse, poussée, altitude…) est entièrement assisté par ordinateur.

Enfinn, grâce à deux moteurs essence associés à deux batteries électriques, le dirigeable atteint les 280 km/h. Cependant, il reste encore quelques failles : sa portance est relativement faible et le dirigeable ne peut voler qu’à 2438 m de hauteur maximum, et s’élever de 610 m par minute.

*

Le dossier Ecoconduite

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




17 commentaires Donnez votre avis
  1. vous êtes tous des con arrêter

  2. il est trop bien j’aime trop les publicasion

  3. Ce site est super!

  4. c’est super!

  5. Wallah quesque je Fout la puta in

  6. Bon vous aretez

  7. Ok ta mer Jorisse

  8. ytfcj,kfu,,c vn

  9. Vous etes tous con c’est de la merde

  10. le transport du monde future pouraient etre magnifique

  11. Un petit bonus que j’ai trouvé sur le site France 5 sur comment se déplacer en 2040 : documentaires.france5.fr/bon…

    Lancé en 2009 par la Fondation d’entreprise EADS, le concours « Mob-e3 Imaginons le transport du futur » propose aux collégiens d’aborder les sciences différemment et de se mettre dans la peau d’ingénieurs en concevant collectivement un projet de transport du futur.

    De janvier à mai, chaque classe participante (collégiens de 6ème, 5ème, 4ème) a pour objectif de réfléchir sur le véhicule du futur aérien. Des jurys académiques puis un grand jury national sont chargés de décerner 5 prix.

    La grande finale du concours se tient au mois de juin. Le concours 2010 réunit 17 classes des académies de Créteil, Marseille, Nantes, Toulouse et Versailles.

    Site : http://www.mob-e3.fr/

    Vidéo : dailymotion.com/video/xa…

Moi aussi je donne mon avis