Découvrez les transports du futur !

Rédigé par Consoglobe, le 8 Jan 2010, à 17 h 18 min

Pour répondre aux croissantes préoccupations écologiques et économiques en termes de transport, les constructeurs mais aussi les inventeurs de tous horizons rivalisent d’idées et d’imagination. Des trains aux avions en passant par des sous-marins… tout est bon pour protéger la planète, en facilitant la vie des urbains et le transport des marchandises ! .

Les transports du futur en mer

  • Le TGV des mers (BGM) est en passe de révolutionner le transport par mer.

Il existe quatre tailles de bateaux, de 137 à 236 mètres de long.

  • Le C230, le plus grand, pour les liaisons « longue distance ». Il peut embarquer 176 à 230 containers, soit 6300 tonnes de marchandises.
  • Le C140, pour les courts trajets, dessert des ports de moindre capacité.

Le BGV C160 est en service depuis un an et demi entre Boulogne et Drammen (en Norvège). Il mesure 160 m de long et 51 m de large, et atteint les 32 noeuds (60 km/h) à pleine charge. Le temps de traversée est réduit de 50 % : il faut à peine 21 heures pour relier les deux ports distants de 1228 km.

Trois types de motorisation peuvent être adaptés aux BGV. Le modèle diesel a une consommation remarquablement faible (180 g de diesel/kWh pour le modèle C160), avec une puissance de 43,2 MW (mégawatts).

Le modèle hybride « diesel-électrique » est particulièrement adapté au transport frigorifique, très gourmand en énergie. Enfin, la motorisation « dual fuel », fonctionnant au gaz, est la plus écologique puisqu’elle émet moins de gaz à effet de serre. Cette dernière version n’est pas encore disponible.

Le Phoenix

  • Le Phoenix 1000 est un yacht sous-marin

Il mesure 65 mètres de long, pèse 1500 tonnes, et peut plonger jusqu’à 760 m de profondeur. En surface, sa vitesse de croisière est de 16 noeuds (30 km/h), et de 8 à 10 noeuds sous l’eau (14 à 18 km/h).

Ses caractéristiques :

Le Phoenix 1000 possède tous les équipements techniques à la pointe : GPS, sonar haute résolution, radar, traceurs, dispositifs vidéo, et un sonar passif flottant peut être largué à la surface pendant la plongée. De plus, il dispose d’un mini submersible, arrimé au pont arrière, sert à amener des passagers en surface ou à partir en excursion sous-marine.

Une sécurité maximale : le submersible dispose d’une réserve de 30 jours d’oxygène, plus une réserve de secours de 10 jours. Un système d’air conditionné relié à la surface est prévu séparément. Les passagers pourraient profiter des 460 m² du salon principal, et admirer les fonds sous-marins par les larges hublots de 1,80 m de diamètre.

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




17 commentaires Donnez votre avis
  1. vous êtes tous des con arrêter

  2. il est trop bien j’aime trop les publicasion

  3. Ce site est super!

  4. c’est super!

  5. Wallah quesque je Fout la puta in

  6. Bon vous aretez

  7. Ok ta mer Jorisse

  8. ytfcj,kfu,,c vn

  9. Vous etes tous con c’est de la merde

  10. le transport du monde future pouraient etre magnifique

  11. Un petit bonus que j’ai trouvé sur le site France 5 sur comment se déplacer en 2040 : documentaires.france5.fr/bon…

    Lancé en 2009 par la Fondation d’entreprise EADS, le concours « Mob-e3 Imaginons le transport du futur » propose aux collégiens d’aborder les sciences différemment et de se mettre dans la peau d’ingénieurs en concevant collectivement un projet de transport du futur.

    De janvier à mai, chaque classe participante (collégiens de 6ème, 5ème, 4ème) a pour objectif de réfléchir sur le véhicule du futur aérien. Des jurys académiques puis un grand jury national sont chargés de décerner 5 prix.

    La grande finale du concours se tient au mois de juin. Le concours 2010 réunit 17 classes des académies de Créteil, Marseille, Nantes, Toulouse et Versailles.

    Site : http://www.mob-e3.fr/

    Vidéo : dailymotion.com/video/xa…

Moi aussi je donne mon avis