Cyclopolitain et Cht’i Vélo pédalent en ville

Rédigé par Consoglobe, le 18 Nov 2007, à 12 h 13 min
  • Vous avez sûrement déjà vu ces drôles de véhicules ? Peut-être les avez-vous déjà utilisés pour faire vos courses, aller à un rendez-vous, ou même sur votre lieu de travail ?- Cyclopolitain, avec son concept original connaît un succès grandissant. Cyclopolitain propose des tricycles électriques qui font office de taxis dans les principales villes françaises.
    Pour 1€ par personne et par kilomètre, Cyclopolitain vous emmène partout où vous le souhaitez, à Lyon, Nice, Nantes, Annecy, Rennes, Toulouse ou Grenoble. Sarah Dufour, sa fondatrice, songerait à l’exportation de son produit dont elle est également l’inventeur. 


    Le site Cyclopolitain

    En collaboration avec le groupe VEOLIA ENVIRONNEMENT, CYCLOPOLITAIN a développé le CYCLOTRUCK, un véhicule spécialement conçu pour la collecte des corbeilles de rue dans les zones piétonnes.

     

  • Dans un genre proche, Cht’i Vélo, est une association lilloise qui a pour vocation la promotion du vélo en milieu urbain. Cht’i Vélo veut faire passer le message : le vélo est complémentaire aux transports en commun et à la marche, le vélo est le mode de déplacements le mieux adapté en centre ville et en zone urbaine dense.

     

    Le site de Cht’I Vélo

    – Partant du constat que “4000 vélos sont voles en France et seulement 3 % restitués à leur proporitétaire”, Cht’I Vélo propose un service de marquage Bicycode : votre vélo est tatoué de 14 chiffres qui sont mémorisés dans une base de données. Ce service est fort utile, en effet le risque de vol constitue le deuxième frein à l’usage du vélo après l’insécurité. 57 % des cyclistes français ont déjà été victimes de vols, et par mi eux, 23 % renonceraient par la suite à racheter un vélo

    – Mais les principales prestations de cette association restent le gardiennage et surtout la location de vélo pour des sommes très modiques.

     

    En se basant sur les chiffres et analyses disponibles, L’APPA, l’association pour la Prévention de la pollution atmosphérique dans le Nord Pas de Calais, publie une étude qui fait le point sur les critiques habituelles envers le mode de transport Vélo :
    1. “Avec cette pollution, c’est mauvais pour la santé”
    2. “Le risque d’accident est trop élevé”
    3. “Le vélo, c’est lent”
    4. “L’augmentation des cyclistes fera augmenter le nombre d’accidents”
    5. “Il y a beaucoup de vols de vélo” “Les cyclistes roulent n’importe comment en ville”
    6. “Il y a trop d’intempéries pour pratiquer le vélo”
    7. “Malgré tous ces aménagements cyclables, il n’y a pas plus de cyclistes”
    Très intéressant.
    > Voir toute l’étude sur le site de l’Appa

     

  • A découvrir sur les vélos :

    Les vélos électriques et pliables de la boutique

    Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
    consoGlobe vous recommande aussi...



    
    11 commentaires Donnez votre avis
    1. Depuis peu, le premier réseau de france de transport en City Cruiser* a changé de nom et devient Happymoov, visitez Happymoov.com
      En cette année 2014, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de Happymoov Strasbourg, Happymoov Reims, Happymoov Paris.

      *tricycle à assistance électrique

      A bientôt à bord des City Cruisers pour un simple transport ou pour découvrir votre ville lors d’une visite touristique !

    2. Nous avons changé de nom, le premier réseau de france s’appelle désormais : Happymoov
      Retrouvez nous à Lille, Lens, Arras, Amiens, Caen, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Bayonne, Montpellier, Nice, Toulon, Lyon, Annecy, Nancy, Strasbourg, Reims et Paris !
      happymoov.com

    3. Bonjour,
      Pour tous ceux qui souhaitent se mettre à leur compte en tant que Tricycle Taxi, je me permet de vous présenter nos produits:

      http://www.tricyclemove.com/triporteur-rickshaw.html

    4. Cycloville a ouvert une franchise à Amiens en Picardie fin mai 2010 , 2 cyclos tournent en centre ville et un 3 éme va rejoindre la flotte d’ici 2 semaines.
      Tarif 1 euro de prise en charge par personne + 1 euro du KM.
      Le réseau Cycloville est en plein développement en France.

    5. J’ai pris un Cyclopolitain à Toulouse la semaine dernière c’était super! Il y’avait une magnifique publicité pour Blackberry dessus, ca rendait vraiment bien! En plus les conducteurs étaient charmants! Longue vie à Cyclopolitain!
      D’autre part j’ai vu qu’ils développent un triporteur utilitaire pour transporter des marchandises, çà a l’air top! Ca s’appelle le CycloCargo

    6. Bonjour à tous,

      Cycloville est en plein essor et s’est encore agrandit ces derniers mois!
      Vous pourrez maintenant retrouver nos vélos taxi dans les villes de Bordeaux et Colmar en plus de Lille, Pau et Toulouse.

      Montez à bord d’un cyclo pour une simple course agréable et à l’air libre! Vous ne pourrez plus vous en passer!
      Vous pouvez également faire une visite guidée de ces villes. Un chauffeur qualifié répondra à tous vos besoins et à toutes vos questions.

      Pour cela il vous suffit de réserver votre cyclo en téléphonant aux numéro de réservations que vous trouverez sur le site Internet de Cycloville :
      http://www.cycloville.com

      Merci à tous!

      Cycloville

    7. NOUVEAU ; A titre d’information ,
      Cycloville ouvre une franchise à Saint Quentin en Picardie vers fin Aout.
      Déplacement 1 Euro prise en charge + 1 Euro par KM.
      (attention zone déservie)
      Pour les porteurs de projet , contactez Mr Duthoit à Lille (SARL Cycloville).

      Alain , porteur de projet à Saint Quentin.

    8. J’ai vu que Cyclopolitain développait son réseau en ce début d’année 2009. En mars ouvriront Tours et Orléans, après Bordeaux et Reims en 2008. Au total, Cyclopolitain fédère un réseau de près de 100 Cyclos répartis dans les plus grandes villes de France (une dizaine d’agence au total)! Chapeau bas au pionnier du Cyclotaxi en France!!
      http://www.cyclopolitain.com

    9. Je ne pense pas que Cyclopolitain soit présent dans tant de villes. En tout cas pas à Toulouse où Cycloville assure le service.
      http://www.cycloville.com

    10. recherche cycloville d occasion meme en mauvais etat

    11. Il existe également le concept Cycloville !!
      Un moyen rapide, écologique et économique d’effectuer tout vos déplacements urbain!
      http://www.cycloville.com
      http://www.etyc.org/cycloville

    Moi aussi je donne mon avis