Créatifs : participez vite aux Creative Awards pour sauver les océans

Plus qu’une quarantaine de jours pour participer à la deuxième édition des Creative Awards SAXOPRINT et poster sa campagne sur le site du concours sur le thème de la protection des océans et de la biodiversité marine. Le gagnant du grand prix du jury 2016 signera la prochaine campagne du WWF France de l’été 2016 et verra sa création diffusée sur le réseau Métrobus parisien.

Rédigé par Stephen Boucher, le 4 Feb 2016, à 8 h 00 min

Fils et filles de pub : participez aux « Creative Awards by SAXOPRINT », la deuxième édition du concours de publicité qui permet à tous les créatifs de sensibiliser à la protection des océans. En 2016, la thématique est en effet dédiée aux océans et à la biodiversité marine. Les participants doivent proposer une campagne d’affichage avant le 15 mars. Les 10 primés recevront une indemnisation financière de 16.000 euros chacun.

Agences de publicité, freelances, étudiants, artistes, designers ou amateurs de graphisme : soumettez votre projet de campagne. Le brief est disponible sur le site du concours : www.saxoprint.fr/creativeawards

La vidéo ci-dessous donne plus de conseils aux candidats désireux de participer.

Les Creative Awards, un succès depuis 2015

Les Creative Awards ont été un succès depuis la première édition l’an passé, qui avait reçu plus de 800 créations.

Elle avait abouti à la campagne Pandarevolution du WWF, signée de deux jeunes graphistes, Pierre Gaudouin et Céline Lentz issus de l’école Brassart de Tours. La campagne a fait l’objet d’une campagne d’affichage vue par 50 millions de personnes et de plusieurs  expositions publiques dédiées aux meilleures créations réceptionnées qui ont mobilisé plus de 50.000 visiteurs.

#creative4oceans, du crowdsourcing publicitaire

Pour Jacques Olivier Barthes, Directeur de la communication du WWF France, partenaire des Creative Awards by SAXOPRINT, ce concours revêt un sens particulier : « En 1961, le premier salarié du WWF était un publicitaire écossais Ian MacPhail, recruté par Guy Montfort un des membres fondateurs de notre organisation, ornithologue et publicitaire lui aussi. Sans oublier bien sûr, David Ogilvy, fondateur du réseau Ogilvy, membre actif et influent de notre réseau mondial dès le début des années 70 et qui a accompagné le développement de notre marque tout au long de sa vie.  »

Cette collaboration régulière avec des grands noms de la publicité a fortement contribué à la notoriété mondiale dont jouit le WWF. Ce qui plaît à Jacques-Olivier Barthes ? Les mêmes raisons qui font que consoGlobe.com soutient l’initiative : « Les Creative Awards font le pari de l’intelligence collective au profit de la protection de la planète, un pari qui nous est cher car nous pensons qu’ensemble, il est encore possible de transformer nos modes de pensée et de vie pour mieux protéger notre planète. »

Fiche technique des Creative Awards by SAXOPRINT

Qui peut participer ? Tous les passionnés de la cause des océans qu’ils soient directeurs artistiques, graphistes, designers, freelances, étudiants en école de publicité, ou simples passionnés.

Comment s’inscrire ? Directement sur le site  du concours : www.saxoprint.fr/creativeawards. Clôture des inscriptions et dépôt des campagnes avant le 15 mars.

Dates clef :

  • Jusqu’au 15 mars 2016, inscriptions et contributions à livrer sur le site du concours
  • 14 avril : le jury se réunit
  • 15 avril 2016 au 15 mai 2016
  : élection du prix du Public 2016 par vote en ligne sur le site du concours
  • 8 juin 2016 à Paris, cérémonie de remise des prix

Olivier Altmann, président du jury de l’édition 2016 du concours et publicitaire de renom, Président fondateur d’Altmann+Pacreau, encourage les candidats : « S’exprimer sur la protection des océans est un vaste sujet et un exercice créatif  relevé, mais j’attends des candidats au concours qu’ils me surprennent par leur création et me rendent jaloux de ne pas avoir pensé avant eux à l’axe créatif qu’ils présenteront sur le sujet ».

Illustration bannière : Océans art géométrique – © Alina4i4ika Shutterstock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Actuellement Directeur général de consoGlobe et plus spécifiquement Directeur de la rédaction, Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis