Consommation collaborative : organisez votre troc party !

Rédigé par Annabelle, le 12 Mar 2013, à 11 h 00 min

Des tickets et des codes couleur pour se repérer

troc partyPour que le déroulement de votre Troc Party soit fluide, vous pouvez prévoir une grande table que vous séparerez physiquement en 3 catégories : bon marché, moyen et haut de gamme. Si vous n’avez pas la place, beaucoup de convives et/ou beaucoup d’articles, le sol fera très bien l’affaire.

Créez ensuite plusieurs tickets correspondant aux catégories. Faites correspondre une couleur par catégorie pour y voir plus clair. Par exemple vert pour les objets bon marché, orange pour le milieu de gamme et rose pour le haut de gamme.

Chaque invitée devra ensuite placer ses articles dans les catégories correspondantes. Pour chaque produit déposé, vous lui remettez un ticket sur lequel elle inscrira son nom. On obtiendra ainsi des tickets du type : « rose, Emilie ». Une fois que tout le monde a rempli ses tickets, on les place dans une boîte et la fête peut commencer !

Astuces pour réussir sa troc party

Musique, petites choses à grignoter : la troc  Party ressemble à une fête comme les autres. Sauf qu’au moment où vous le déciderez, il vous suffira de couper la musique et de tirer un nom au sort : la personne désignée n’aura qu’à aller chercher un article qui lui plait dans la catégorie déterminée. Ainsi, si le ticket « rose, Emilie » sort, Emilie pourra aller choisir un vêtement ou un bijou dans la catégorie haut de gamme. Et c’est reparti pour un tour !

L’important est que tout se déroule dans la joie et la bonne humeur. Aussi, si l’une rêve depuis qu’elle est arrivée de la jolie étole grise et qu’une autre la choisit avant elle, vous pouvez autoriser des veto : la personne qui voulait réellement l’objet peut émettre une objection. Il vous suffira d’organiser un jeu pour les départager.

Bien sûr si vous ne voulez pas organiser de réunion, vous pouvez créer un groupe d’amis sur digitroc, notamment dans la section Troc de Vêtements, ou de don, avec lesquelles faire tourner vos échanges tout au long de l’année.

Sympa non ? Que pensez-vous du concept ?

*

troc party Je veux témoigner

Sur le troc :

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. CA FAIT DES LUSTRES QU’ON LE FAIT ENTRE NOUS, OU QUE L’ON DONNE ETC…
    VOUS CROYEZ AVOIR INVENTER L’EAU CHAUDE ?…
    ASSEZ DES ARTICLES BOBOS

    • pourquoi les gens sont ils si hostiles sur internet ??
      l’auteur n a surement pas inventé le vide dressing mais elle peut en donner sa version !
      par ailleurs je ne connaissait pas le jeu avec les tickets de couleur que j’ai envie de tester . alors merci Annabelle !

Moi aussi je donne mon avis