Réalisez votre vide-dressing !

De plus en plus tendance,  les vide dressing sont les bons plans du moment pour acheter ou vendre des vêtements d’occasion, sans passer par un intermédiaire. Création de blogs dédiés ou mise en place de vide-dressing géants : les occasions ne manquent pas pour vider vos armoires avant l’arrivée du printemps !

Vide-dressing : des dizaines de blogs existent

Il existe des dizaines de blogs français dédiés au vide-dressing et crées par des internautes amateurs (98 % de femmes précisons-le) qui mettent ainsi en vente les vêtements dont ils n’ont plus usage.

L’avantage ? Pas de commissions prélevées sur les ventes, ni de limitations en termes de diffusion d’images, comme c’est le cas sur les plus grands sites de vente entre particuliers en ligne.

T-shirt ou robes, sacs ou chaussures, grandes marques ou bas de gamme… : on trouve de tout sur ces blogs de mode “à petit prix” très prisées des jeunes femmes.

Certains proposent des produits quasi neufs ou très peu portés, faisant suite à des achats compulsifs.

Pour réserver un produit, l’internaute envoie simplement un mail à la bloggueuse.

L’achat se fait le plus souvent par l’envoi d’un chèque, voire virement bancaire ou paypal.

Vide-dressing : attention aux arnaques !

Ces blogs n’offrent aucune garantie et se fondent sur des relations de confiance.

  • Méfiez-vous des blogs aux offres très alléchantes, avec de la maroquinerie de luxe ou des chaussures  griffées vendues neuves à des prix bien en-deçà de ceux du marché.
  • N’hésitez pas à demander au vendeur d’autres photos que celles du blog afin de vérifier la véracité de l’annonce.
  • Consultez au préalable les commentaires qui peuvent être faits sur les forums ou autres sites qui dénoncent parfois les arnaques.

Une liste de blogs vide-dressing est disponible dans un annuaire en ligne (avec une liste des plus populaires) : http://www.videuse.com/