Au Conscious Festival, cet automne à Paris, on éveille les consciences

Le Conscious Festival est un événement alliant écologie et spiritualité. Il arrive pour la première fois en France, du 23 au 26 septembre 2021.

Rédigé par Pauline Petit, le 28 Jun 2021, à 7 h 55 min
Au Conscious Festival, cet automne à Paris, on éveille les consciences
Précédent
Suivant

Le Conscious Festival, ce sont trois jours de conférences, d’ateliers, de concerts et d’interventions alliant transition écologique et spiritualité initiés par la plateforme Green is the new Black. Cette année, la quatrième édition du Festival s’installe à Paris, à La Caserne.

Conscious Festival 2021 à Paris

La Caserne est un endroit unique en son genre : ancienne caserne de pompiers, ce lieu a été reconverti en tiers lieu dédié à la mode responsable. Il s’agit d’un incubateur pour les marques de mode souhaitant s’investir dans l’écologie, et un lieu festif pour des événements tels que le Conscious Festival.

Un festival unique pour s’éveiller à la transition écologique

Après une édition 2019 à Hong-Kong et à Singapour, et une édition en ligne en 2020, le Conscious Festival débarque à Paris ! Tant mieux pour nous, car cette édition promet d’être très riche.

La journée du jeudi 23 septembre sera réservée aux entreprises pour des rencontres entre les professionnels de la mode, pour échanger sur l’avenir de la mode durable.

Les journées suivantes seront ouvertes au grand public. On y découvrira des ateliers dédiés au bien-être (relaxation,danse…), des ateliers DIY et des ateliers de sensibilisation comme une fresque du climat pour les enfants. Des conférences rythmeront les trois jours, avec pour thématiques la transition écologique et la mode durable.

Quelques questions auxquelles les intervenant.e.s tenteront de répondre : pourquoi les démocraties s’effondrent ? Comment voyager post Covid-19 ? La technologie peut-elle nous sauver ? La mode peut-elle être régénératrice ?

Un village d’acteurs sera présent avec de jeunes créateurs et des marques qui vendent leurs « pièces rejetées ». On pourra bien sûr y découvrir les plus belles marques de slow fashion, mais aussi des créations artistiques ou de la cosmétique bio. Une zone de street food sera là pour vous restaurer, 100 % végé.
Et le soir venu, des concerts électro avec des artistes 100 % français viendront vous ambiancer : Lachinos, Undergound Canopy, Yoanna Bochowski…

Enfin, le lundi 27 septembre, l’événement est clôturé en beauté avec la soirée d’inauguration de la Caserne et le lancement officiel de la Fashion Week à Paris.

Vous n’habitez pas à Paris ou ne pouvez pas vous déplacer ? Une édition en ligne aura également lieu ! D’autres événements pop-up se tiendront aussi en simultané à Londres, Singapour et Hong-Kong.

ConsoGlobe a le plaisir d’être partenaire média de l’événement. On a hâte d’y être… Rendez-vous en septembre !

Plus d’infos et réservations sur le site de l’événement

Illustration bannière : © Conscious Festival 2021

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis