Les plus beaux clichés du concours photo Galapagos 2017

Le concours a été organisé par le fonds de protection de la nature Galapagos Conservation Trust. Les images lauréates sont à couper le souffle.

Rédigé par Pauline Petit, le 24 Aug 2017, à 14 h 45 min

L’archipel des Galapagos se situe dans l’Océan Pacifique, au large de l’Équateur. Formidable réserve de biodiversité, il a inspiré Darwin pour sa théorie de l’évolution. L’archipel contient de nombreuses espèces endémiques, des reptiles géants notamment. Il est inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

L’ONG Galapagos Conservation Trust a organisé un concours photo pour mettre en valeur les plus beaux animaux et paysages de ces îles. On vous en présente ici les lauréats.

Les plus belles photos du concours Galapagos Conservation Trust

Cette photo a été prise sur l’île Plaza du Sud. Elle représente bien la diversité extraordinaire qui règne sur l’archipel des Galapagos et la tranquillité que connaissent les reptiles, à l’image de cet iguane terrestre.

galapagos reptile

© Sheri Vandermolen / Galapagos Conservation Trust

Premier prix – catégorie Botanique

Le photographe Eric Wiliams a remporté la première place dans la catégorie Botanique avec ce cliché pris dans l’île Plaza du Sud. Elle représente un simple cactus raquette magnifiquement éclairé.

galapagos flore

© Eric Williams / GCT

Lire page suivante : Lauréats concours photo – Catégorie comportement animalier

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis