Ces substances que nous cache Febreze

Rédigé par Annabelle, le 19 Sep 2012, à 17 h 22 min

Détruire les odeurs naturellement

Rien ne sert d’insister, on comprend bien qu’il est plus sage de se passer de ces désodorisants hyper nocifs ! Surtout qu’il existe pléthore de petites astuces naturelles pour venir à bout des odeurs désagréables.

Par exemple, pour se débarrasser des odeurs de cuisson dans la cuisine, il suffit de déposer dans le four encore chaud les écorces d’une orange ou d’un citron.

Déposez une goutte d’huile essentielle de pin ou de lavande sur l’ampoule du lustre du salon : vous embaumerez toute la pièce dès que vous allumerez la lumière.

Pour les odeurs de tabac froid sur les vêtements, rien de tel qu’un bon coup de chaud : laissez votre veste qui empeste près du radiateur l’hiver ou en plein soleil l’été.

Vous pouvez aussi fabriquer votre propre destructeur d’odeurs !

Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
– 0,5L d’eau distillée
– 1 c. à soupe de bicarbonate de soude
– un morceau de charbon de bois émietté
– des huiles essentielles de votre choix pour le parfum

Versez le tout dans un vaporisateur et le tour est joué ! Le bicarbonate et le charbon se chargeront d’éliminer les odeurs tandis que les quelques gouttes d’HE laisseront un délicat parfum dans votre maison.

(1) Classroom Cleaners Release 457 Air Pollutants http://www.ewg.org/schoolcleaningsupplies/classroomcleaningfindings

*

Tous les articles de la série Ces substances que nous cache les produits star

Je réagis

Sur les désodorisants :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

76 commentaires Donnez votre avis
  1. Vous ne pensez pas que l’ONG Américaine qui a fait l’étude ait pu être payée par un concurrent à Febrèze ?
    Moi j’en suis presque sûr !

    C’est ce qu’on appelle la loi du marché, la mondialisation, bref le Grand Foutoir planétaire.
    C’est le fric pour 8 familles qui nous pollue le plus ! tout le reste n’est qu’accessoire !

  2. Moi le Febreze m’a toujours donné mal à la tête.
    C’est quasi instantané dès que je respire après pulvérisation.
    Pourtant j’ai jamais mal à la tête habituellement.

  3. oui tout ca c est degueu mais ca génére du fric alors les ecolos les bobos chutt on ne dit rien c est la merde comme tout le reste..nos pauvres enfants et petits enfants qu allons nous leurs transmettre…..

  4. SOYEZ TRES PRUDENTS !!!! Ce n’est pas dans mon habitude d’écrire ou autre sur les réseaux sociaux ou autre surtout pour vous parler de ce qui nous est arrivés mais la je ne sais pas quoi faire pour que l’on m’écoute car n’y Febreze n’y les assurances veulent entendre ( car bien sur nous pensions toujours être bien couvert et tout compte fait il y a toujours des petites lignes :-/ ) On ma dit clairement que nous aurions du laisser notre maison brûler pour une prise en charge vraiment honteux !!! JE VOUS DECONSEILLE A TOUS D’ACHETER LES BOUGIES FEBREZE en ayant allumer une bougie comme très régulièrement je faisais car j’adore du moins j’adorais arriver a la fin la bougie aurais du s’éteindre comme n’importe qu’elle bougie quand t-il n’y a plus de mèche ni de cire et malheureusement pour nous cela a pris des proportions inimaginable pour moi grosse flemme sortait du pot en verre d’au moins 5/7 cm après avoir réussi a éteindre avec difficulté nous avons pu que constater les dégâts le napperon sur la quel elle était poser la bougie était brûler mais pas seulement notre table en chêne massif neuve ( 4 mois ) brûler !!! Après avoir pris contacte avec le service concerner on nous a juste proposer de nous rembourser la bougie Quelle HONTE car apparemment cela serais de notre faute car nous avions poser la bougie la ou il ne fallait pas !!! Sur une table la ou il ne faut pas il faut m’expliquer !!! Moi qui adorais les bougies elles sont proscris de la maison depuis Mais ne vous en faite pas je ferais mon maximum pour votre réputation le bouche a oreille va très vite sans compter toutes petites actions que je pourrais mener comme service des consommateurs etc… Sur ceux SOYEZ TOUTS PRUDENTS car si je n’avais pas été présente dans la pièce ce n’est pas juste ma table qui aurais brûler !!!!

  5. je suis outrée ce jour 28.2.2015 mon voisin a aspergé son labrador de febreze avant de partir avec lui en voiture.le chien risque t ilde gros probleme,merci de votre reponse

    • pourquoi il ne fait pas pareil comme sa pas besoin de se doucher !

  6. Bonjour,

    Quand j’entends que les gens font ceci et cela, je me pose des questions . Nous avons des produits tellement meilleur que les produits de n’importe quelle marque ?????????????
    Et ben c’est le bicarbonate de soude??????????????
    et ben oui et tellement moins chère et tellement meilleur pour votre santé et celle de notre bonne vieille terre

  7. Méfiance aussi avec vos conseils alternatifs à base d’huiles essentielles/. Comme Que choisir l’a très bien expliqué récemment, même les huiles essentielles et les soi-disant produit bio modifie la composition de l’air et sont potentiellement nocives. Le mieux est encore d’ouvrir les fenêtres dix minutes par jour, au moins quand on est à la campagne et loin des champs saturés de pesticides.

  8. J Pens Consomé Produits Stars C,est Consomé Volontairement La Maladie…

Moi aussi je donne mon avis