Un cèpe de deux kilos cueilli en forêt de Brocéliande

Un cèpe géant a été cueilli dans la forêt de Broceliande par un promeneur.

Rédigé par Jean-Baptiste Giraud, le 2 Nov 2016, à 11 h 40 min

Octobre et novembre, avec leur temps maussade, leur humidité et leur journées courtes, sont les mois préférés des cueilleurs de champignons. Du cèpe à la truffe en passant par les trompettes de la mort, voilà ce qui fait le bonheur des amateurs. Mais lorsque l’un d’eux trouve un cèpe géant, cela devient une histoire à raconter aux petits enfants.

Un cèpe gigantesque à deux pas du chemin

L’heureux cueilleur de champignon dont la renommée est désormais régionale voire nationale, n’a pas voulu donner son identité au journal Ouest-France qui relaie la nouvelle le 29 octobre 2016. Et pour cause : il pourrait faire des envieux. Ce n’est pas tous les jours qu’une telle bête est cueillie au détour d’un chemin dans l’une des forêts les plus célèbres de France.

Habitant à Muël, dans le pays de Brocéliande, l’homme est parti chercher des champignons samedi 29 octobre 2016 avec l’intention de préparer une omelette. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’omelette sera bien au rendez-vous. « Ça va me faire une sacrée omelette ! » a-t-il déclaré lui-même au journal Ouest-France qui l’a interrogé. Et pour cause : le cèpe qu’il a trouvé pourrait entrer dans le Guiness des Records.

Un cèpe de deux kilos

Lors de sa promenade, l’homme ne s’attendait à rien, surtout pas à trouver, au détour d’un chemin dans la forêt de Brocéliande, le cèpe le plus gros de toute sa vie. Après un moment d’étonnement, il le cueille pour le ramener à la maison et, évidemment, prendre mesures et photos. Personne ne le croirait sinon.

Le cèpe est gigantesque : 40 cm de diamètre pour le chapeau, 23 cm pour le pied… Et un poids de deux kilos : pas trop mal pour une saison de cueillette qui ne commençait pas sur les chapeaux de roue du fait d’un temps un peu trop sec pour les champignons.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis