Ceinture, cocotte, écharpe… Découvrez des bouillottes trendy et confortables !

Pour contrer les douleurs lombaires, pour soulager une nuque tendue ou un mal de ventre persistant, pour un regard plus frais ou tout simplement pour offrir à une personne à qui vous voulez du bien, pourquoi ne pas opter pour une bouillotte Les Chiffonniers ?

Rédigé par Aurore, le 7 Nov 2011, à 17 h 53 min

Les soirées d’hiver sont parfois difficiles, et quelques maux de la vie nécessitent parfois un peu de chaleur. Un mal de tête, une nuque tendue, un dos capricieux, ou simplement envie de se réchauffer ? Les bouillottes des Chiffonniers sont faites pour vous !

Une excellente idée de cadeau de Noël à moindre coût !

Des bouillottes astucieuses, rigolotes et éco-responsables

Une bouillotte chez soi, c’est bien pratique ! Un petit mal de ventre, de dos ou simplement envie de se réchauffer en hiver, la bouillotte est utilisée dans bien des cadres, même si, il faut bien l’avouer, elle n’est souvent pas très esthétique…

Et bien cela va changer grâce aux bouillottes des Chiffonniers !

Des produits éco-responsables

Cocotte bouillottes

Ce qui a séduit consoGlobe dans la démarche des Chiffonniers et de sa créatrice Louise Mondon, c’est cette volonté de proposer des objets utiles et trendy, l’éco-responsabilité en plus.

Ainsi, les produits proposés par Les Chiffonniers sont fabriqués à partir de tissus recyclés et utilisent des graines de blé, graines qui permettent de garder, au choix, la chaleur ou la fraîcheur.

A réchauffer au micro-ondes, sur un radiateur en fonte ou au four, les produits des Chiffonniers ont été conçus dans le cadre d’un processus limitant gaspillage et pollution, utilisant du lin, pour des produits naturels. Des fleurs de lavande sont également utilisées dans plusieurs produits pour apporter apaisement et plaisir olfactif à la détente et au confort apportés par la chaleur des bouillottes.

Les produits Les Chiffonniers sont tous fabriqués en France ! Les textiles sont recyclés et les matériaux utilisés issus de l’Agriculture Biologique.

*

La suite p.2> Coeurs, masques, écharpes, ceintures et cocottes réconfortantes

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

8 commentaires Donnez votre avis
  1. D’accord avec les avis concernant les modes de chauffage de ces bouillottes “écolo”…Je n’ai pas de micro-ondes et n’utilise jamais mon four…Je cherche désespérément une bouillotte à EAU mais à forme “tour du cou / épaules / nuque”…est-ce si difficile que ça à fabriquer ? (les seules trouvées sur le net sont à 52€ !!!)
    Merci

  2. Le mieux c’est bien de le faire pas soit même !
    En tout saison pensé à garder des noyaux (personnellement j’ai opté pour les noyaux de cerises). J’ai la chance d’avoir des cerisiers chez moi, donc j’ai demandé à mes amis de manger les cerises en me gardant bien les noyaux ! Une fois lavé, prendre un tissu, et faire comme pour un oreiller (en gardant une ouverture de deux centimètres) mettez les noyaux dedans et refermé ! Et voilà profité de votre bouillotte maison ! Personnellement le radiateur sert parfaitement !

  3. Alors maintenant si la bouillotte ne doit s’utiliser que lorsqu’il fait froid et que les radiateurs sont en marches ….Dommage je n’en n’ai pas chez moi quand au four micro-onde vous allez me dire aussi qu’il n’apporte que des biens faits!!!!une chose est sûre on n’est pas sur la même longueur “d’ondes”

  4. J’ai beaucoup de mal à comprendre et admettre que toutes ces choses, soit disant utiles et écolo, (puisque elles sont régulièrement vendues dans les boutiques bio et ces très nombreux sites) nécessitent l’emploi d’un micro onde …… Du bio et du naturel à tout pris, par n’importe quel moyen, on nous prend vraiment pour des idiots ! Je suis de plus en plus deçu par cette dérive qui n’est justifiée que par quoi ? devinez, c’est pas très difficile. Produits eco-responsables foutaise !

    • Aurore

      Fabienne,

      Le micro-ondes n’est qu’une des options pour faire chauffer ces bouillottes qui ne nécessitent pas d’eau ni de branchage électrique comme les bouillottes modernes, et qui ne sont pas en plastique ou caoutchouc.

      Les bouillottes des chiffonniers sont véritablement éco-responsables, utilisant des matières naturelles pour apporter chaleur, détente et confort aux utilisateurs.

      Je vous invite par ailleurs à consulter cet article : https://www.consoglobe.com/le-four-a-micro-ondes-pas-si-mauvais-que-ca-cg

      Très bonne journée

  5. Aurore

    Marie,

    En effet, une source de chaleur doit chauffer la bouillotte car cette dernière n’est pas électrique !

    Si vous ne souhaitez pas utiliser le micro-ondes, profitez de la chaleur encore générée par votre four après la préparation d’un repas, ou encore du temps de préchauffage ! Si vos chauffages sont programmés pour s’enclencher à certains moments de la journée, vous pouvez laisser la bouillotte posée dessus, jolies comme les bouillottes sont, elles peuvent très bien s’intégrer en tant qu’objet de déco !

    L’idée est d’utiliser la chaleur là où elle se trouve, en refusant les bouillottes qui demandent de l’eau chaude ou encore les bouillottes électriques.

    Très bonne journée

  6. Tout à fait sympa… mais s’il faut avoir un micro-ondes -l’objet inutile par excellence!-, ou chauffer le four… juste pour chauffer la bouillotte “éco-responsable”, ça réduit nettement l’intérêt!!! Quant à chauffer sur un radiateur en fonte, il faut vraiment que le chauffage tourne à plein régime pour chauffer suffisamment une telle bouillotte! Bref, dans tous les cas, ça ne me semble pas très écologique…

    • Pas écologique ? Quand on veut tuer son chien ,on dit qu’il a la rage . Quand on ne veurt pas faire simple, on fait compliqué aussi mettre une bouillote sur le radiateur de fonte c’est compliqué !!!!

Moi aussi je donne mon avis