Calculez votre empreinte en eau.

Rédigé par Pauline, le 22 May 2012, à 10 h 33 min

Consommateurs : votre empreinte en eau

Différents outils ont été développés en ligne pour calculer votre empreinte en eau individuelle. Le plus commun est celui du Water Footprint Network qui propose 2 calculateurs :

  • un calculateur rapide qui vous demandera seulement votre pays de résidence, votre sexe et votre revenu.
  • un calculateur plus précis, avec quelques questions en plus relatives à votre régime alimentaire et votre consommation d’eau domestique.

A découvrir sur le site www.waterfootprint.org (en anglais).

Empreinte en eau : les applications iPhone

Vous pouvez également avoir une estimation de votre empreinte en eau via un iPhone, avec 2 applications gratuites à disposition :

  • le “Water Aflamed – water footprint calculator” (en anglais)
  • le  waterprint.net (en anglais)

.

La suite p.3 > L’empreinte H20, le calculateur français

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée d'écriture, toujours en quête d'idées pour répondre à vos attentes au niveau éditorial, fan de tennis et de sport en général, c'est elle...

7 commentaires Donnez votre avis
  1. que d’articles sur “économiser l’eau”, “votre consommation, votre empreinte en eau”
    l’eau que nous consommons ne part pas sur la planète Mars! assez d’hypocrisie! le vrai problème est “quelle quantité d’eau polluons nous, la rendant impropre à la consommation humaine”, comment sera recyclée l’eau que j’a polluée, à quel degré l’ai-je polluée?quelle est ma part de responsabilité dans cette pollution? la part des polluants mis à mon insu (ou pas) dans les prduits que je consomme (mange, bois, me sers pour mon hygiène et mon ménage…) Si cette eau est recyclée, ré-injectée dans les nappes phréatiques, tant mieux, il n’y a plus de problème (?) mais si elle est envoyée droit à la mer par rivières interposées, mal ou pas dépolluée de ses produits toxiques (médicaments, additifs, produits chimiques…)alors là, il y a un vrai problème, mais qui ne vient pas de notre consommation en eau, mais des pouvoirs publics qui ont abandonné le traitement et la distribution d’eau à des intérêts privés dont le seul but est de nous faire payer l’eau potable le plus cher possible: qu’elle devienne rare et polluée, que les gens ne puissent plus consommer l’eau de leurs puits les arrange en fait énormément: leurs intérêts ne sont pas les nôtres! alors, arrêtez de nous culpabiliser par vos articles,continuez plutôt à à nous apprendre à moins polluer et à consommer intelligemment! le vrai combat est là!

  2. Merci pour l’appli iphone water in flames !!
    Si ça vous intéresse de savoir quels organismes existent en France pour rendre notre eau saine et potable, rdv sur Eaucourante.fr !! C’est un annuaire des services de l’eau et de l’assainissement en France 🙂 Dites-moi ce que vous en pensez

  3. Pas mal l’appli iPhone Water in Flames.
    Plus qu’un calculateur, on a une étiquette A-H sur un produit alimentaire et son origine. (un peu comme les appareil électroménagers par ex)

    Il est grand temps de moins manger de viande !

  4. Pas mal l’appli iPhone Water in Flames.
    Plus qu’un calculateur, on a une étiquette de A à H sur un produit alimentaire et son origine.

    Il est grand temps de moins manger de viande !

  5. qu’elle agriculture? et un oeuf 200litres? et les pelouses des villes? et les fuites d’eau avant le compteur des milliers de litres.

  6. Encore de l’ARTUS BERTRAND?) un indice complètement inutile pour faire peur aux français.

    Les chinois continue de nous envahir avec les produits fabriqués a coup de mètres cubes d’eau rejetées polluées dans le milieu naturel.
    En France les produits, nécessitant de l’eau, font l’objet d’une obligation de traitement de l’eau avant rejet dans le milieu naturel,ce qui permet un recyclage et des économie de consommation d’eau

  7. Pour moi :
    2498L d’eau par jour. Encore des progrès à faire mais je consomme moitié moins qu’un européen moyen ^^

Moi aussi je donne mon avis