Le vrai/faux burger vegan de Burger King

Le Rebel Whopper, un burger végétal nouvellement commercialisé par Burger King ‘ne convient pas aux végétariens ou au végans’. Un comble !

Rédigé par Audrey Lallement, le 7 Jan 2020, à 10 h 35 min

Burger King a sorti un burger végétal. Mais au final, il ne peut pas être mangé par les végétariens et les végans. Dommage quand on sait pourquoi !

Un burger sans viande que les vegans ne peuvent pas manger

Sans viande, préparé uniquement avec du pain, des légumes et du soja, le Rebel Whopper vendu depuis le 6 janvier 2020 dans les Burger King britanniques « ne convient pas aux végétariens ou au végans » aux dires du fast-food. Un comble !

Pourquoi faire un plat sans viande s’il ne peut pas être consommé par des personnes suivant un régime vegan ou végétarien ? À priori, il s’agirait d’une boulette…

buger vegan

Un burger pas tout à fait vegan ©testing Shutterstock

Le problème viendrait de sa cuisson. La galette de soja qui remplace le traditionnel steak haché de boeuf est cuit au grill. Or, ce grill sert aussi à cuire la viande. Ce qui signifie que la galette de soja peut entrer en contact avec de la nourriture d’origine animale.

Les flexitariens peuvent en manger

« Le Rebel Whopper est destiné aux flexitariens » a expliqué Burger King dans un communiqué de presse. Autrement dit, il convient aux personnes qui mangent de la viande en petite quantité. En effet, selon Toni Vernelli, l’instigatrice du Veganuary (défi consistant à passer le mois de janvier sans manger de viande), le fait que des aliments à base de plantes aient été cuits sur le même grill qu’un hamburger à base de viande ne fait « aucune différence » pour ceux qui essaient de réduire leur consommation de viande.

La cuisson de ce burger végétal partait pourtant d’un bon sentiment. « Nous voulions que notre premier Whopper à base de plantes reproduise le plus fidèlement possible le goût de la gourmandise et de la cuisson à la flamme du vrai Whopper » a expliqué Katie Evans, la directrice du marketing de la société au Royaume-Uni.

Illustration bannière : Un menu Burger King – © NP27 Shutterstock

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. Qu’ils reste à vendre leur viande cancérigène et leur production démentielle catastrophique et qu’ils laissent les végétariens/végétariens/végans tranquilles.

    Aucun végétarien sensé n’ira consommer un produit même cuit ailleurs que sur leur grill contaminé aux animaux morts torturés. Aucun d’entre eux ne voudrait participer au financement de cette industrie de la torture qu’est Burger King ou autre fast food répugnant type mac donald ou kfc.

    C’est pathétique de voir ce genre de chose. Tout ça pour de l’argent ils ne reculent devant rien ces crevures.

Moi aussi je donne mon avis