Bronzer malin avec les soins solaires bio

Pour bronzer malin en été, méfiez-vous des protection solaires classiques et optez pour les soins solaires bio. On vous explique tout.

Rédigé par Consoglobe, le 8 Jun 2009, à 15 h 04 min

L’été approche à grands pas accompagné du choix difficile de notre protection solaire. Certes, le soleil nous procure beaucoup de bien-être mais n’oublions pas qu’il peut se révéler être le pire ennemi de notre peau si l’on ne prend pas de précaution.

Méfiez-vous des soins solaires classiques

Pendant les beaux jours, protéger sa peau est essentiel. Mais se protéger, c’est polluer n’est pas si simple. Les produits solaires vendus sur le marché sont de plus en plus nombreux, et il devient parfois compliqué de s’y retrouver. C’est pourquoi, face à cette diversité, il est important de prendre conscience de certains points…

  • Les soins solaires classiques sont composés d’une multitude d’ingrédients : eau, huile, conservateurs, épaississants, agents hydratants, le tout conditionné dans un emballage en plastique.
  • Les filtres solaires de l’industrie cosmétique chimique transforment les rayons UV dans la peau en rayons non nocifs. Ainsi, ces filtres sont accusés de modifier l’équilibre hormonal de l’Homme mais aussi de perturber la vie aquatique.
  • De plus, ces filtres ne sont pas actifs immédiatement et leur efficacité ne dure qu’un temps.

Préférez les soins solaires bio !

Les soins solaires bio quant à eux, filtrent toute la gamme des UV (A, B et C) et sont actifs tout de suite après application. En outre, leur action persiste (sauf en cas de bain prolongé, frottement ou transpiration…) et sont peu allergisants.

Les filtres minéraux des soins solaires bio sont naturellement présents dans la nature : l’oxyde de titane, l’oxyde de zinc, talc…

Les particules de ces filtres restent en surface de l’épiderme et réfléchissent les UV par effet miroir. En plus d’être une protection sûre même sur les peaux les plus sensibles, le soins solaires bio ne sont pas polluants.

soin solaire bio soin solaire bio

Sans paraben, sans colorants ni autre produits chimiques, les soins solaires bio sont parfaits pour les enfants, leur peau étant beaucoup plus perméable que celle d’un adulte.

Les cosmétiques dits “bio” :

  • sont certifiés par un organisme agréé par le Ministère de l’agriculture.
  • sont respectueux d’un cahier de charges.

Lire également

Article rédigé par Elwina,  juin2009

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis