Test produit : la Box Yarrah alimentation bio pour chats et chiens

Beaucoup d’entre nous se soucient de plus en plus de la qualité des aliments que nous avalons au quotidien : exit la malbouffe ! Mais qu’en est-il de nos animaux de compagnie ? Ne serait-il pas temps de les passer eux-aussi au bio ? Nous avons testé… Enfin nos animaux ont testé la Box Yarrah ‘Passez au bio’ et nous livrent ici leurs témoignages.

Rédigé par Séverine Bascot, le 1 Mar 2017, à 14 h 59 min
Cet article a été sponsorisé, mais nous gardons
notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons.

Poil terne, démangeaisons de la peau ou intestins sensibles tels sont les symptômes dus à une intolérance alimentaire chez les chiens ou les chats.  Mais pour les propriétaires qui veulent leur éviter  la nourriture animale classique vendue dans le commerce, il existe deux choix principaux : les croquettes ou pâtées vétérinaires très chères ou les aliments bio vendus uniquement dans les boutiques spécialisées ou via internet !

La marque Yarrah a récemment présenté la box Passez au Bio, une idée originale pour une transition douce de l’alimentation traditionnelle vers la bio, accompagnée d’un guide de conseils utiles : nous avons voulu l’essayer pour le bien-être de nos animaux.

Les aliments bio Yarrah pour nos animaux de compagnie : que des avantages

Contrairement aux aliments classiques, les produits Yarrah sont biologiques et complets, préparés à base d’ingrédients naturels. Ils ne contiennent ni additifs ou colorants artificiels, ni sucres ajoutés ou OMG. Pas de traces non plus d’antioxydants chimiques, d’arômes artificiels ou d’agents de saveur et de texture.

Depuis la création de Yarrah en 1992, nous sommes engagés, avec nos producteurs, dans l’alimentation BIO des animaux de compagnie, pour rendre le monde meilleur.
a déclaré Bas van Tongeren, PDG de Yarrah

L’intégralité des matières premières animales provient de boeufs, poulets ou dindes issus d’élevages strictement bio où ils sont traités avec respect, ainsi que de saumon d’aquaculture labellisé MSC. Yarrah utilise les sous-produits tels que l’estomac, le coeur, le foie et les reins, et en aucun cas de farine de plumes ou encore de sang. De cette façon, non seulement les aliments contiennent des vitamines, protéines et minéraux  essentiels, mais aussi ils sont pauvres en matières grasses.

Autres points très positifs à nos yeux, l’utilisation de ces sous-produits souvent boudés par les consommateurs, permet d’éviter le gaspillage alimentaire et de soutenir l’agriculture bio et ses acteurs.

Autres particularités selon les produits, Yarrah les enrichit :

  • de cosses de tournesol pour les fibres,
  • de cynorrhodon pour la vitamine C,
  • d’algues pour les protéines et les acides gras oméga 3 et 6,
  • de carottes pour la vitamine A,
  • de tomates pour le lycophène qui booste le système immunitaire,
  • de thym pour ses vertus anti-inflammatoires,
  • de romarin qui est un excellent conservateur,
  • de persil pour purifier le sang et faciliter la digestion,
  • de prêle des champs pour les chiens plus âgés,
  • de chicorée pour la santé de la flore intestinale,
  • d’ortie pour le transit intestinal et les problèmes rhumatismaux,
  • d’aloe vera tout aussi miraculeuse pour eux que pour nous…
box Yarrah

Rendez vos animaux heureux avec les aliments Yarrah !

Une box pour une transition en douceur

La box Yarrah ‘Passez au Bio’ contient un sachet de croquettes et sept barquettes de pâtée, ainsi qu’un guide pour accompagner la transition vers le nouveau régime. Bien entendu comme chaque animal, chien ou chat, a des besoins différents, la box Yarrah est modulable en fonction des préférences ou intolérances de votre animal.

Il faudra compter une semaine pour passer graduellement au bio sans perturber le métabolisme et les habitudes de nos compagnons à poils. En l’absence de tout agent de saveur ou arôme artificiel, quelques chats ou chiens un peu têtus peuvent parfois mettre un peu plus de temps, mais patience, au bout de 10 à 15 jours, tout devrait être rentré dans l’ordre… Et les premiers effets du changement d’alimentation déjà se faire sentir !

La Box Yarrah : Ti’Punch, Confetti et Doug, les animaux de consoGlobe.com votent pour

Marion, Sébastien et Christelle ont mis à contribution leurs compagnons et ont joué avec eux, le jeu de la box Yarrah !

Doug, un peu réticent mais partant

Fidèle compagnon depuis 10 années, Doug a un tempérament anxieux surtout quand il reste seul, mais il est très calme et câlin quand ses maîtres sont à la maison. Il tient à ses habitudes, et n’aime pas trop qu’on les lui chamboule.

box Yarrah

On sent Doug un peu hésitant et interrogatif

Christelle : « Comme à chaque fois que je change de marque de croquettes, il était très réticent et a boudé sa gamelle le premier jour, donc à ce niveau là pas de changement par rapport à d’autres aliments. Mais maintenant, il les mange bien et j’ai même remarqué qu’il mangeait toute sa gamelle en une seule fois alors qu’habituellement il ne mange jamais tout d’un coup.  ».

croquettes-bio-yarrah-chien

Autre fait tout à fait remarquable, Doug a très bien digéré les croquettes Yarrah, alors que d’habitude son corps a toujours un peu de mal à se faire aux nouvelles marques de croquettes lorsque l’on varie son alimentation.

Une transition réussie pour le compagnon de Christelle !

Ti’Punch : c’est adopté

Ti’Punch a 9 ans et un caractère bien trempé. Quand il n’est pas en train de gambader dans le jardin ou de dormir sur la canapé, il adore les câlins !

Côté cuisine, il aime alterner croquettes et pâtée, mais surtout pas de boeuf pour lui. Il ne le supporte pas et vomit sa ration systématiquement.

patee-bio-yarrah-chat

Ti’Punch qui n’aime pas être pris en photo pendant qu’il se régale

Marion : « Après un premier essai réussi avec la pâtée au poulet, j’ai donné a Ti’punch l’équivalent d’une cuillère à soupe de pâtée au boeuf Yarrah, et il l’a mangée avec appétit et sans aucun rejet.  C’est incroyable ! »

Le test croquettes est aussi en faveur de Yarrah. Leur odeur est moins désagréable que les autres et leur texture visiblement moins grasse. Petit bémol toutefois, les sachets de croquettes n’ont pas de système de fermeture. Donc, il faut utiliser une pince pour qu’elles restent fraîches et croquantes.

Confetti a tout englouti !

Celui là est un petit filou d’un an. Entre autres bêtises, son truc à lui, c’est de jouer avec les pelotes de laine surtout quand les enfants sont là pour faire les fous avec lui ! Il mange de tout et est affamé à tout heure.

box-bio-yarrah-chat

Confetti : pour une fois, il en a gardé pour la nuit !

Aucun problème pour Confetti en ce qui concerne les aliments Yarrah, il les a adopté pour la vie en moins d’une minute !

Sébastien :  « J’ai trouvé que les croquettes sentaient assez fort par rapport aux classiques, mais une fois le paquet bien fermé (avec une pince car pas de système de fermeture), ça ne sent rien dans le placard. Petite remarque : le packaging basique qui ne met pas assez en avant le côté healthy et bio. ».

Testée par l’équipe, la box Yarrah ‘Passez au bio’ a été approuvée par tous nos compagnons à quatre pattes ! Si vous souhaitez vous aussi passez à une alimentation bio pour votre animal de compagnie, rendez-vous sur le site de Yarrah.

Illustration bannière : – © Chendongshan Shutterstock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Bonjour,

    J’imagine que Yarrah a donné à l’auteur de cet article 10 ans de nourriture gratuite ! A ce stade, la publicité n’est même plus dissimulée ….
    Le problème, c’est que l’auteur de cet article n’a manifestement AUCUNE connaissance des besoins nutritionnels du chat ou du chien. Cessez de croire que Bio veuille systématiquement dire BON. Yarrah est un exemple parfait de supercherie BIO : contient encore plus de céréales (le composant qui pose des problèmes digestifs) que les aliments de mauvaise qualité du supermarché. Contient essentiellement des sous-produits animaux (abats) NOCIFS si présents en trop grande quantité. Un exemple : idéalement le taux de protéines doit se situer entre 50 et 70%. Chez Yarrah il n’est que de 28% en moyenne.
    En résumé, et sans entrer dans tous les détails, Yarrah c’est bio mais à long terme ça va faire mourir votre animal beaucoup plus jeune.

    Votre site, que j’appréciais auparavant, publie de plus en plus d’articles truffés d’idioties. On est à la recherche d’une information fiable, si possible scientifique, pas de ce genre d’inepties. Votre crédibilité en prend un coup, dommage.

Moi aussi je donne mon avis