La Boule de lavage Biowashball

Rédigé par Consoglobe, le 5 Feb 2009, à 10 h 27 min

La Boule de lavage magique Biowashball a été conçue scientifiquement pour nettoyer le linge sans faire appel à un quelconque détergent.

Constituée de céramiques naturelles contenues dans une sphère en plastique non toxique, cette boule de lavage « magique » produit des ions négatifs qui réduisent l’adhérence des saletés sur les tissus afin qu’elles se détachent facilement et ce, sans avoir recours à la lessive.

Avantages de la boule de lavage Biowashball

Hypoallergénique et antibactérien, la boule de lavage Biowashball fait disparaître les mauvaises odeurs et microorganismes pathogènes. Efficace pendant 3 ans, la boule de lavage protège le linge de la décoloration, des oxydations causées par le chlore en dilution dans l’eau et préserve l’élasticité des tissus.

Sans phosphate ni tensio-actifs pétroliers, la boule de lavage magique préserve l’eau ainsi que les nappes phréatiques. Economique, vous réalisez environ 300 euros d’économie par an, et vous faites un gain d’électricité grâce à votre boule de lavage (lavage à 50° maximum pour tout le linge, même le blanc).

De plus, en supprimant les composés de chlorure dans l’eau et en réduisant sa tension superficielle, elle optimise ainsi sa capacité de lavage. Cette boule de lavage peut même être utilisée pour les lessives à la main, il suffit de laisser tremper le linge 1 heure avec la boule de lavage Biowashball avant lavage.

Boule de lavage ou balles de lavage ?

Attention : Ne pas confondre boule et balles de lavage dont les propriétés et l’utilisation sont différentes !

Une boule de lavage Biowashball est un substitut écologique et économique à votre lessive traditionnelle alors que des balles de lavage généralement utilisées par lot de 6 pour détasser et assouplir le linge, permettant ainsi de réduire la quantité de lessive. (pour en savoir plus : Noix de lavage, balles de lavage, ou boule de lavage ?)

boule de lavage biowashball

boule de lavage biowashballD’une durée de vie de 3 ans (sur la base d’une lessive écolo par jour), la boule de lavage Biowashball Hao Pi réduit les risques allergiques liées aux détergents.

Pour moins de 35 €, elle  apporte économies et linge agréable tout en préservant l’eau. Ce modèle de boule de lavage est original breveté et déposé. Cette boule de lavage est censée donner un linge propre et sain.


Notre avis

Produit contesté et remis en cause par les magazines et associations de consommateurs, cette boule est pourtant très appréciée de ses utilisateurs. Ces nombreux témoignages de satisfaction que nous avons recueillis seraient-ils dus à une sorte d’effet placebo appliqué à la lessive ou à un effet d’auto-persuasion  ? Peu probable et il reste qu’aujourd’hui, laver son linge sans lessive c’est possible. La boule de lavage Biowashball le prouve en agissant comme une lessive traditionnelle mais en préservant les peaux sensibles et l’environnement et en vous faisant faire de vraies et immédiates économies sur le budget lessive ! 

*

A Lire également :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




6 commentaires Donnez votre avis
  1. question :peut-on mettre de la javel dans la machine avec la boule pour le linge blanc

  2. EST IL CERTAIN QUE CES BOULES DE LAVAGE NE CONTIENNENT PAS DE NANNO PARTICULES?

    Merci pour la réponse.

    Caty

  3. Bonjour,

    Je possède la boule de lavage écologique verte, à chaque fois je rajoute un peu de lessive, apparemment j’en suis satisfaite. Je vousdrais savoir aussi si on peut l’utiliser en machine pour laver les vêtements des enfants de moins de 2 ans.
    Merci pour votre urgence réponse.

    Aïcha de Casablanca.

    • le principe est de ne rien mettre de plus pour votre lavage et c’est nickel comme ça..!
      Bien le bonsoir

  4. J’ai testé la biowashball et le résultat est plutôt mitigé. A utiliser pour du linge moyennement sale (sans tâches). Je trouvez que le linge s’abime légèrement au fur et à mesure des lavages. Ce n’est pas une alternative miracle à la lessive.

    • Je l’utilise avec un peu de lessive. Je n’ai jamais testé sans lessive du tout. Je trouve que les couleurs sont plus lumineuses. Pour le coton blanc, comme je ne lave en machine qu’à 40°, je fais tremper le linge ne coton blanc dans de l’eau bouillante avec une petite dose de lessive et du percarbonate de sodium en ayant savonné les taches auparavant. Je mets en machine, quand cela est refroidi et j’ai du linge bien blanc sans mettre trop de lessive.

Moi aussi je donne mon avis