Des bouées génératrices d’électricité

Rédigé par Aurore, le 24 Sep 2011, à 16 h 46 min

Des bouées qui soufflent le chaud et le froid

Des eaux plus chaudes en surface, des eaux froides en profondeur, et des températures pouvant varier énormément entre les deux. C’est à partir de ce fait qu’une nouvelle bouée pourrait être capable de générer de l’électricité.

En effet, une énorme bouée dont la mise au point a été surveillée par Pacific Petroleum Company cherche à aspirer les eaux de surface et les eaux des profondeurs. La différence de température entre ces deux eaux devrait servir à chauffer ou refroidir un mélange spécifique à base d’ammoniac dont l’évaporation produit une certaine pression destinée à faire fonctionner un turbine génératrice d’électricité.

Certains projets sont aujourd’hui en train d’être testés, certains ne verront sans doute pas le jour à grande échelle. Quoi qu’il en soit, des alternatives à l’électricité nucléaire existent, cela est certain. Et si le futur nous réservait un monde meilleur ?

*

Cela me donne une idée

Sur l’électricité

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjours , considerons une machine a cafe thermosyphon, l’ eau chauffée par la resistance remonte dans le filtre au dessus .Appliquons le meme principe, aux implantations deja existantes ,des barrages hydrauliques. Si on utilise en aval de ceux ci,l’ eau deja turbinée une premiere fois et qu ‘on la chauffe a l’aide de capteurs solaires ,on remonte l’ eau dans le lac amont par effet thermo syphon, pour beneficier d ‘une nouvelle hauteur de chute generatrice d’ energie .On stocke de cette maniere de l’ energie solaire ,pour la transformée en electricite .

  2. Bonjours , considerons une machine a cafe thermosyphon, l’ eau chauffée par la resistance remonte dans le filtre au dessus .Appliquons le meme principe, aux implantations deja existantes ,des barrages hydrauliques. Si on utilise en aval de ceux ci,l’ eau deja turbinée une premiere fois et qu ‘on la chauffe a l’aide de capteurs solaires ,on remonte l’ eau dans le lac amont par effet thermo syphon, pour beneficier d ‘une nouvelle hauteur de chute generatrice d’ energie .On stocke de cette maniere de l’ energie solaire ,pour la transformée en electricite .

  3. marées+vagues=energie

Moi aussi je donne mon avis