Dynamo Ecoxpower : Pédalez ! Rechargez !

Rédigé par Jean-Marie, le 7 Dec 2013, à 12 h 24 min

Dans la série des innovations les plus amusantes et utiles à la fois, en voici une que bien des cyclistes ont un jour évoquée : “et si je produisais de l’électricité en pédalant ?”. La dynamo Ecoxpower les prend au mot et permet de réaliser ce petit exploit de se promener à vélo et de recharger son smartphone et son GPS en même temps.

Ecoxpower, pédalez pour charger votre téléphone

La dynamp Ecoxpower commence à fonctionner dès 5 km/h, ce qui permet de recharger la batterie de votre smartphone même en allant tout doucement. Pas la peine de suer comme un athlète pour être efficace.

Comment faire ?

Fixez la dynamo sur la fourchette de la roue avant du vélo Pendant la charge, vous pouvez placer votre téléphone dans l’étui résistant à l’eau qui vient se placer sur votre guidon afin de ne jamais le perdre de vue. L’Ecoxpower est en vente sur Amazon pour 65€.

Il suffit de brancher son smartphone par une prise USB ( iPhone, GPS, Galaxy 2,3,note, Blackberry etc)

on aimeLe plus : la dynamo Ecoxpower et est également équipé de feux contrôlable à distance pour vous éclairer dans la nuit. (Led blanche de 1w et 80 LUX avec 2 Led rouge à l’arrière).

Combien faut-il pédaler ?

Un trajet d’une heure et demi à 19 km/h permet de s’offrir une charge complète,

dynamo-velo.ecoxpower.J2.PG dynamo-velo.ecoxpower dynamo-velo
Qu’en pensez-vous : utile ou gadget pour geek victime de greenwashing ?

*

Je réagis

guide-velo-electrique-

Bien choisir un vélo électrique..

 

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. A bon entendeur, jusqu’à présent l’énergie se conserve,
    donc si en 1h30 on peut recharger une batterie c’est naturellement qu’il faut fournir l’energie pour, et qui s’en charge ? (ahah)
    Ben le petit bonhomme qui est dessus.¨
    Pour avoir testé des systèmes de compteur dans le même genre avec un systeme de courroie et d’engrenage,les frottements sont tels que je n’ai même pas fait 100m avant de le demonter.
    Rien ne vaut de le tester, c’est sur, mais il ne faut pas s’attendre au miracle energetique,jusqu’à maintenant il n’y a pas de secret…

  2. Bonjour,j’ai 50 ans et quand j’étais jeune,le seul moyen d’avoir de la lumière sur son vélo était de pédaler.Pour moi ce n’est pas une révolution,surtout si pour certains ça ralenti le pédalage c’est normal,et on n’en ai pas mort.

  3. Ah … j’étais à 2 doigts d’aller faire un tour sur Amazon pour en savoir plus et peut-être en commander un.. mais vu le commentaire ci-dessus par Robert, j’avoue que ça calme.
    Faudrait peut-être en effet vérifier l’aspect pratique de la chose avant de nous faire rêver..!!
    La bonne vieille dynamo fonctionnait bien après tout, même si elle aussi freinait un peu l’allure, mais de mémoire jamais en panne, c’était super ..! Merci Robert de votre commentaire..!

  4. formidable , quand l’intelligence fait avancer dans le bon sens , je prend

  5. Ce gadget aurait pu être très intéressant, mais, si j’en crois les commentaires faits sur la page Amazon correspondante, il a des défauts rédhibitoires : il ralentit considérablement le pédalage, et fournit trop peu de puissance électrique pour vraiment servir d’éclairage. Le nombre de retours pour remboursement a été si important qu’Amazon ne tient plus cet article. Il semble que les dynamos que l’on avait sur les vélos dans les années 60 à 80 aient été bien plus efficaces, et bien meilleur marché ! À bon entendeur, salut !

Moi aussi je donne mon avis