Avec Carnomise, laisser sa voiture à l’aéroport ça rapporte !

Rédigé par Annabelle, le 12 Dec 2013, à 5 h 25 min

En ces temps de crise, quoi de plus normal que d’essayer de faire des économies ? Dépenser moins en consommant mieux, c’est le credo d’initiatives inspirées par la consommation collaborative qui ne cessent de se multiplier. Après la location de maison et la location de place de parking, l’idée de louer sa voiture pendant ses vacances au lieu de la laisser dormir à l’aéroport fait son chemin.

Economiser des frais de parking et plus encore !

Lorsqu’on réserve un billet d’avion, se pose toujours la question du déplacement à l’aéroport : trouver quelqu’un pour nous accompagner, prendre une navette ou laisser sa voiture au parking. Sauf que laisser sa voiture quelques heures au parking passe encore, mais après plusieurs jours, la note est très salée !

carnomise-logoPour répondre à cette véritable demande, rien de tel que la consommation collaborative : en louant sa voiture à d’autres particuliers pendant son absence, non seulement on économise des frais de parking mais en plus, on peut espérer un petit « bonus » supplémentaire.

Carnomise est ainsi la première entreprise à proposer en France un service de location de voitures entre particuliers au départ des aéroports. Le concept est tout récent Outre Manche également : souvenez-vous de FlightCar que nous évoquions dans un précédent article :

autopartage_ukSi quelques années en arrière, la location de véhicules entre particuliers restait marginale, le marché a bien évolué. Avec 36 000 voitures disponibles et une progression de 39 % en 5 mois, la France connaît en effet un franc succès dans la location de voitures entre particuliers.
Sachant que près de 20 % des locations de voitures dans l’hexagone ont pour point de départ les aéroports, même si on est nul en maths, on devine qu’il y a là un fort potentiel à exploiter !

Comment fonctionne Carnomise ?

Le principe de Carnomise est simple : puisque des milliers de voitures de particuliers restent garées tous les jours dans les parkings des aéroports en attendant le retour de leurs propriétaires, pourquoi ne pas faire profiter les voyageurs de cette capacité inutilisée ?

Carnomise-agenceL’agence se propose donc de servir d’intermédiaire en mettant en relation les personnes qui partent et qui doivent laisser leur véhicule à l’aéroport, et les personnes y arrivant, qui ont besoin de louer une voiture pendant leur séjour.

etoile138Comme toujours, grâce à la consommation collaborative, le principe est gagnant/gagnant :

  • Les propriétaires économisent les frais de parking pendant leur voyage et rentabilisent leur voiture inutilisée en la louant ; en outre, ils touchent 50 % des revenus de location
  • Les locataires profitent d’un service à moindre coût. Par exemple, louer une Peugeot 308 pour 5 jours revient à 135€, assurance multirisques et assistance routières incluses, contre 300€ environ dans une agence classique.

Carnomise est un service disponible aujourd’hui dans les aéroports de Paris-Orly et Beauvais.

*

suite > quelques témoignages

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis