Autopartage : Buzzcar rachète Citizencar

Rédigé par Jean-Marie, le 28 Jun 2013, à 12 h 38 min

Grands manoeuvres dans l’autopartage ! Preuve que le marché évolue dans le bons sens, la consolidation du secteur a commencé avec le rapprochement de ces deux sociétés d’autopartage, Buzzcar et Citizencar, qui vise à créer une offre majeure pour les automobilistes.

De l’autopartage dans plus de 2 000 villes en France

Buzzcar, service de location de voiture entre particuliers, vient d’annoncer l’acquisition de CityzenCar.

bestCet accord va renforcer nettement la position de Buzzcar sur le marché émergent de l’autopartage entre particuliers, avec une offre de plus 7 000 voitures disponibles à la location pour plus de 50 000 membres en France.

Mieux utiliser les voitures qui ne roulent pas

buzzcar autopartageBuzzcar a été fondée en 2011 par Robin Chase et Mobivia Groupe (Norauto) : sa vocation est de mettre en relation  des propriétaires de voitures avec des conducteurs. Lorsqu’un conducteur a besoin d’un véhicule de manière ponctuelle ou de temps en temps, pour une heure ou pour une journée par exemple, il peut louer celle d’un autre membre de Buzzcar.

Comme l’explique Ariane Phélizot, Directrice Générale de Buzzcar,“En moyenne une voiture coûte plus de 6000 €/an et n’est utilisée réellement que 5 % du temps. Buzzcar et CityzenCar partagent depuis leur création le même objectif : améliorer notre façon d’utiliser la voiture en proposant de mieux utiliser le parc existant. Économique et écologique, l’autopartage profite à tous.”

Comment va se passer le rapprochement des deux services ?

buzzcar-autopartageC’est très simple. À compter de ce jour, le site Buzzcar.com prendra toutes les nouvelles demandes de location.

Les membres ex-CityzenCar pourront se connecter à leur nouveau compte Buzzcar avec l’identifiant et le mot de passe dont ils avaient l’habitude. Le site Cityzencar.com ne prendra plus de nouvelle location, mais les locations existantes y seront bien sûr honorées.

http://www.buzzcar.com

*

Je veux témoigner

Autopartage – chiffres clés

  • 1 trajet sur 2 effectué en voiture fait moins de 3 km
  • 84 % des trajets font moins de 5 km.
  • 79,9 % des ménages possèdent au moins une voiture.
  • 60 % des déplacements en ville se font en voiture particulière.

Découverte des usines de Renault
Découverte des usines de Renault

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Quelle déception !

    Inscrit sur Cityzencar depuis le début, tout se passé bien. Les locations, les petits tracas (rayures, accident, pv, …) il y avait une équipe de passionnés, prêt à répondre 24h/24 – 7j/7 au moindre tracas.
    Tout était fait pour le service, l’accompagnement propriétaire/locataire.
    Depuis le rachat par Buzzacar, tout l’inverse ! Que des problèmes, les propriétaires sont laissés dans le flou, plus d’aide de la plateforme. Un soucis ! Débrouillez vous ! voilà leur réponse. Les pv ne sont plus traités, on reçoit les relances de l’Etat et on est obligé de payer en plus car Buzzcar ne transmets rien au service des PV et impossible d’avoir les coordonnées du loueur (n° permis, adresse, …) pour remplir les formulaires.
    Un accident, Buzzcar ne fait rien ! A vous de vous débrouillez tant avec votre assureur qu’avec les parties adversaires.

    En clair à éviter absolument, j’ai même retiré mon annonce de location de voiture dessus tellement ça m’a apporté que des problèmes.

Moi aussi je donne mon avis