Aménager la chambre de bébé : quelle ambiance ?

Quand bébé arrive il faut se l’avouer c’est la course. Agenda plein à craquer, rendez-vous à gogo, mais surtout aménagement et décoration de l’espace dans lequel vous allez l’accueillir.

Rédigé par Sophie Gilleron, le 19 May 2017, à 14 h 25 min

La chambre design

Vous aimez quand l’aménagement de la pièce est bien coordonné, quand les objets sont dessinés avec des courbes modernes et originales. Pour habiller votre pièce choisissez des couleurs tendances comme le gris, le beige ou le blanc.

la chambre de bébé

N’hésitez pas à marier ces couleurs en peignant le mur qui se trouve face à la fenêtre d’une couleur un peu plus foncée que les trois autres murs. Pour les meubles, optez pour des lignes arrondies qui apporteront de la douceur et de l’élégance.

L’astuce : Privilégiez une déco simple et épurée. Ici, nous avons par exemple opté pour un sticker géant d’un mètre vingt par un mètre vingt, qui, avec ses papillons, apporte de la gaieté et des touches de couleurs.

La chambre à thème

Vous voulez emmenez votre enfant dans un univers. Vous pouvez alors choisir de décorer sa chambre autour d’un thème. Votre petit garçon pourra alors s’imaginer aventurier dans la jungle, grand chevalier, ou encore pirate… et votre petite fille pourra quant à elle, être transportée dans un univers de princesse, ou de fées.

la chambre de bébé

L’intérêt : vous pourrez utiliser cette déco thématique comme support pour lui raconter des histoires et lui faire découvrir de nouvelles choses, car c’est à coup sûr avec ce type de déco qui peut contribuer le plus à l’éveil de votre enfant. Vous trouverez de nombreux articles différents sur le même thème, n’hésitez-pas à les associer et à rajouter vos propres créations (customisation, rénovation, etc.) pour personnaliser le décor que vous aurez choisi.

L’astuce : Privilégiez des murs et un mobilier suffisamment neutres si vous voulez pouvoir faire évoluer la chambre de votre enfant, voire même ensuite l’impliquer dans sa décoration. Jouez avec la décoration murale qui sera beaucoup plus facile et moins coûteuse à modifier.

Avec le credo de décorer et d’éveiller, baby’Sphère, a développé 24 collections autour des thèmes qu’affectionnent plus particulièrement les enfants. Pour autant, constamment à l’écoute de ses clients. Sophie, la créatrice de Baby’Shpère, refuse rarement de répondre à leurs demandes. Elle a d’ailleurs imaginé les ambiances vintage, nordique et design spécialement pour cet article.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Sophie Gilleron est la fondatrice du site Babysphere qui conçoit des décors pour chambres d'enfant et de bébés. "J’ai toujours été attirée par tout ce...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. A Julie
    On peut aimer ou pas l’article, il n’a absolument rien d’offensant a prendre comme exemple des princesses pour les filles, jusqu’a preuve du contraire il y a encore des petites filles qui adorent le monde des fées et compagnies et qui n’en deviendront pas pour autant des déséquilibrées.
    Quoiqu’il en soit, le fait de ne pas trouver l’article pertinent ne vous dispense pas d’un minimum de politesse!
    A vous lire on a l’impression que vous vous attebdez a ce que l’article soit balayé fissa apres votre réaction, pour qui vous prenez vous?
    Sur ce, bonsoir

  2. En général j’apprécie beaucoup les articles sur consoglobe, mais la je suis déçue ! Bravo pour les 4 choix de deco : je vois pas trop la différence entre les gris, blanc et beige proposes pour chacune des ambiances ! Et l’idée de stigmatiser encore plus les petites filles en princesse et les petits garçons en pirates… Quelle éducation !
    Cet article n’a rien à faire sur un site tel que consoglobe. Il serait peut être bon de revoir la ligne directrice de ce site… Rien à voir avec les articles de comparatif de produits, de créativité, de consommation équitable ou écologique !
    WTF !?!?!

    • Julien de consoGlobe

      Je pense que vous avez mal interprété l’article: ce sont là des suggestions de thèmes que Babysphère vous propose, il n’est en rien question de stigmatiser les genres !! Tous les choix sont possibles, en fonction du choix des parents, mais aussi du souhait des enfants !
      Le concept Babysphère est fondé justement sur la déco évolutive: une chambre sur-mesure, adaptable à souhait, à l’enfant qui grandit, à ses goûts changeants.
      Si Margot veut une chambre pirate, pas de souci ! Si Jasper préfère les petites souris sur fond orange, aucun problème !
      Le but de l’article est ici de vous prodiguer des conseils en déco pour l’enfant: vous en faites ce que vous voulez, c’est juste de l’information. Comme consoGlobe fait depuis le début.
      Les illustrations de l’article peuvent vous plaire ou non, mais ce ne sont que des exemples. Le conseil reste valable !

Moi aussi je donne mon avis